Apple a eu un succès fulgurant en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs payants aux différents services (iCloud, Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+, Apple Fitness+ et également les abonnements aux applications tierces) : le cap du milliard est franchi par la firme.
C’est Tim Cook, le PDG d’Apple, qui a annoncé la nouvelle lors de la publication des résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale. Voici ses mots :
« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons atteint un record historique de chiffre d’affaires dans les services au cours du trimestre de juin, grâce à plus d’un milliard d’abonnements payants, et nous avons constaté une force continue dans les marchés émergents grâce aux ventes robustes de l’iPhone. De l’éducation à l’environnement, nous continuons à promouvoir nos valeurs, tout en défendant l’innovation qui enrichit la vie de nos clients et laisse le monde meilleur que nous l’avons trouvé. »
Pour information, la société avait atteint 900 millions d’abonnés payants aux différents services sur sa plateforme au quatrième trimestre de 2022. Puis, en mai 2023, Apple a déclaré avoir atteint 975 millions d’abonnés payants.