Elon Musk, le patron de X (autrefois appelé Twitter), a annoncé sur la plateforme qu’il ne sera plus possible de bloquer un utilisateur sur le réseau social, sauf pour les messages privés. « Le blocage (des autres utilisateurs, ndlr) va être supprimé en tant que »fonctionnalité », sauf pour les DM », pouvons-nous lire. Mais cela ne serait pas sans risque…
En effet, cette décision embête certains utilisateurs et va par la même occasion à l’encontre des règles de l’App Store ; l’une d’entre elles précise d’ailleurs que tout service de réseau social doit permettre le « blocage des utilisateurs abusifs ». De ce fait, le retrait de la fonctionnalité sur l’application X entraînerait du même coup le retrait de l’application sur l’App Store.
Musk says that Twitter will no longer let you block other users.
But…Apple's App Store guidelines might not let this actually happen.
Apps with user-generated content must offer "the ability to block abusive users from the service." pic.twitter.com/MslQjwwqpP
— Chance Miller (@ChanceHMiller) August 18, 2023
À la manière typique de Musk, la suppression de la fonctionnalité a été annoncée sans aucun détail spécifique et le PDG n’a pas évoqué de date précise où Twitter mettra en œuvre le changement en question. Cependant, il est également possible qu’Elon Musk ne parle plus jamais de cette idée ou déclare qu’il était en train de plaisanter.
ShopSystem – Coques pour iPhone