Apple propose à l’achat les bracelets à maillons magnétiques FineWoven (en tissage fin) au prix de 99 euros pour l’Apple Watch. Avec ces bracelets, à l’instar des coques FineWoven des iPhone 15 que de nombreux utilisateurs n’apprécient pas, Apple abandonne l’usage du cuir.
Sur son site, voici comment le fabricant présente le bracelet à maillons magnétique :
« Le Bracelet à maillons magnétiques en tissage fin s’enroule élégamment autour du poignet et se fixe comme par magie, grâce à des aimants moulés flexibles qui se courbent légèrement pour assurer un maintien sûr et confortable tout au long de la journée.
Fabriqué dans un micro-sergé résistant, le matériau en tissage fin a un toucher doux et velours. Il a également été conçu dans le respect de l’environnement. Il se compose à 68 % de matières recyclées post-consommation et réduit considérablement les émissions de carbone par rapport au cuir. »
Selon les dires d’Apple, les matières utilisées dans la composition de ce type de bracelets sont : polyester 68 % recyclé post-consommation et terres rares 100 % recyclées dans les aimants. En ce qui concerne la compatibilité, ils peuvent être utilisés avec les Apple Watch de 38 mm, 40 mm, 41 mm, 42 mm, 44 mm, 45 mm et de 49 mm.
ShopSystem – Coques pour iPhone