Avec la trosième bêta d’iOS 17.3 et d’iPadOS 17.3, Apple apporte quelques nouveautés sur iPhone et sur iPad. Les nouveautés concernent les applications Musique, Téléphone, FaceTime et plus encore.
Musique
Une fonctionnalité récemment ajoutée à la section Musique dans les réglages permet à l’utilisateur d’inclure automatiquement dans sa bibliothèque toute musique qu’il marque comme favori. Cette option est activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver en vous rendant dans les Réglages puis dans la section Musique.
Applications Téléphone et FaceTime
Au sein des réglages des applications Téléphone et FaceTime, vous avez la possibilité – grâce à une option – de restreindre l’accès à qui peut voir votre nom et à votre photo affichés dans votre fiche de contact personnalisée. Vous pouvez désactiver cette option, la restreindre à vos contacts uniquement, ou encore vous pouvez choisir de laisser iOS vous demander à chaque fois quelle action prendre. Pour information, cette fonction était auparavant exclusive à l’application Messages.
Application FaceTime
En ce qui concerne FaceTime sur iOS, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour vous avertir lorsque vous rejoignez un appel qui comprend un contact que vous avez bloqué. De plus, si un contact bloqué tente de se joindre à un appel auquel vous participez, une alerte vous sera également signalée.
Applications Photos et Musique
Désormais, l’application Photos vous demande de décider si vous souhaitez accorder ou refuser l’accès à Apple Music. Une fois autorisé, l’application peut alors utiliser Apple Music afin de choisir des chansons destinées à la section des souvenirs. Il est important de noter que cette fonctionnalité existait déjà, mais la nouveauté réside dans la possibilité de refuser l’accès si vous le préférez.
Enfin, un nouveau réglage qui se trouve dans Réglages > Général > Clavier permet de désactiver les prédictions incorporées lors de la saisie.
ShopSystem – Coques pour iPhone