Apple a annoncé le prolongement de la période d’utilisation gratuite des fonctionnalités SOS d’urgence par satellite pour les utilisateurs d’iPhone 14.
Auparavant, Apple offrait aux clients qui ont acheté un iPhone 14 deux années gratuites après l’activation de l’appareil ; ce qui signifie ces deux années d’utilisation auraient pris fin l’année prochaine. Mais avec cette annonce, la société propose une année de plus.
Cette année supplémentaire est octroyée dans tous les pays où le service SOS par satellite est disponible. De ce fait, les utilisateurs actuels d’iPhone 14 pourront utiliser le service gratuitement pendant encore deux ans (après cette période, ils devront payer pour continuer à utiliser le service ; Apple n’a pas encore annoncé la somme que les utilisateurs auront à payer). Par ailleurs, il est bon de préciser que le prolongement de la période gratuite ne concerne pas les iPhone 15.
La fonctionnalité SOS d’urgence par satellite offre la possibilité aux détenteurs d’iPhone compatibles d’envoyer de courts messages texte aux services d’urgence à proximité, même lorsqu’ils se trouvent en dehors de la portée des signaux Wi-Fi ou cellulaires. Ce qui offre donc la possibilité d’obtenir de l’aide en cas de problème dans des endroits où il serait normalement impossible de contacter quelqu’un d’autre.
ShopSystem – Coques pour iPhone