Afin de se conformer à la législation européenne sur les données personnelles et la publicité ciblée, Meta lance une nouvelle option d’abonnement au sein de l’Union européenne dans le souci de supprimer les publicités sur Facebook et Instagram.
Supprimer les pubs sur Facebook et Instagram en Europe avec un abonnement
C’est ainsi que le groupe annonce qu’en novembre il offrira aux personnes qui utilisent ces deux réseaux sociaux et résident dans ces régions le choix de continuer à utiliser gratuitement ces services personnalisés avec des publicités, ou de s’abonner pour ne plus voir de publicités. « Tant que les gens sont abonnés, leurs informations ne seront pas utilisées pour les publicités », assure Meta.
L’abonnement coûtera 9,99 euros par mois s’il est pris depuis le Web ou 12,99 euros par mois sur iOS et Android. La différence de 3 euros s’explique par le fait qu’Apple et Google prennent 30% de commission sur les transactions effectuées en passant par les applications mobiles. « Quel que soit l’endroit où vous payez l’abonnement, il s’appliquera à tous les comptes Facebook et Instagram liés dans le centre de comptes d’un utilisateur », souligne le groupe.
Jusqu’au 1er mars 2024, l’abonnement initial concerne tous les comptes liés dans le centre de comptes d’un utilisateur. Cependant, à compter du 1er mars 2024, des frais supplémentaires de 6 euros par mois sur le Web et de 8 euros par mois sur iOS et Android s’appliqueront pour chaque compte supplémentaire répertorié dans la fiche utilisateur.
ShopSystem – Coques pour iPhone