Sur le réseau social X (anciennement connu sous le célèbre nom de Twitter), Elon Musk – le propriétaire de X – a écrit « vous avez dit la vraie vérité » en réponse à un post sur X qui affirme que les communautés juives soutiennent « la haine dialectique contre les blancs ». Cela a exaspéré Apple à tel point que le fabricant d’iPhone a décidé de retirer ses publicités du réseau social.
Apple n’est d’ailleurs pas le seul groupe à ne pas apprécier la réponse d’Elon Musk face à un message antisémite et à arrêter de proposer leurs publicités sur X. Nous retrouvons aussi IBM, la Commission européenne ainsi que le studio Lionsgate. Pour approfondir davantage, Media Matters for America – une organisation à but non lucratif – a partagé un rapport identifiant Apple, IBM, Amazon et Oracle parmi les entreprises dont les publicités ont été diffusées à proximité de contenus liés aux théories du complot.
Pour avoir une idée des conséquences de la décision d’Apple, nous mentionnons que, selon des informations, les dépenses du constructeur pour la publicité sur X dépassent la barre des 100 millions de dollars par an. À titre d’information, c’est la deuxième fois qu’Apple cesse de diffuser des publicités sur le réseau social d’Elon Musk.
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