Comme prévu, Apple cesse désormais de fournir son service d’assistance clientèle sur X (Twitter) et sur YouTube.
C’est ainsi que le compte @AppleSupport sur Twitter n’assiste plus les utilisateurs qui ont des problèmes avec leur iPhone, leur Mac ou un autre produit Apple. Si les utilisateurs envoient un message à ce compte sur X, ils vont alors recevoir une réponse automatique qui leur fournira d’autres moyens par lesquels ils peuvent contacter Apple pour recevoir de l’aide.
C’est la même chose pour YouTube la chaîne Apple Support qui propose des vidéos d’assistance. À partir de maintenant, Apple ne fournit plus d’assistance technique aux utilisateurs dans la section commentaires des vidéos YouTube proposées sur la chaîne d’assistance Apple.
Mais pourquoi Apple a-t-elle décidé de mettre fin au support client sur X et YouTube ? Selon une source, Apple aurait justifié cette décision en soulignant que de nombreux clients montrent une préférence marquée pour l’assistance téléphonique.
Pour information, Apple a commencé à offrir des services d’assistance client sur le réseau social X (auparavant appelé Twitter) depuis 2016.
ShopSystem – Coques pour iPhone
Un commentaire
Perso, ça fait déjà au moins un an qui ne me répondait jamais sur Twitter.
J'ai réessayé depuis la "fermeture" et je ne reçois aucun message automatique.