Comme annoncé, Apple Music Classical – l’application de streaming d’Apple dédiée à la musique classique – est désormais disponible dans plusieurs pays asiatiques.
Apple Music Classical dans plusieurs pays asiatiques
En effet, le service de streaming de musique classique d’Apple fait son arrivée en Chine, au Japon, en Corée du Sud, à Taiwan, à Hong Kong et à Macao.
Pour rappel, Apple a présenté l’application Apple Music Classical en mars dernier. Elle était proposée uniquement sur iPhone au départ avant de faire son arrivée sur Android en mai dernier, puis sur iPad en novembre.
Apple souligne que l’application Apple Music Classical offre une expérience complète de la musique classique. Voici les avantages de l’application :
- Bénéficiez d’un accès illimité au plus grand catalogue de musique classique au monde (plus de 5 millions de morceaux), allant des nouvelles sorties aux chefs-d’œuvre incontournables, en passant par des milliers d’albums exclusifs.
- La recherche par compositeur, œuvre, chef d’orchestre ou même numéro de catalogue vous permet de trouver instantanément des enregistrements spécifiques.
- Profitez d’une qualité audio optimale (jusqu’à 192 kHZ/24 bits haute résolution sans perte) et écoutez des milliers d’enregistrements en audio spatial au format Dolby Atmos pour une expérience encore plus immersive.
- Sachez exactement quel artiste et quel morceau vous écoutez grâce à des métadonnées complètes et précises.
- Apprenez tout en écoutant, avec des milliers de biographies de compositeurs, des descriptions d’œuvres essentielles et bien plus encore.
- Écoutez via AirPlay sur les appareils sans fil compatibles.
Pour utiliser Apple Music Classical, il faut avoir un abonnement Apple Music. Il faut donc débourser 10,99 euros par mois pour l’abonnement individuel, 16,99 euros par mois pour l’abonnement familial (six personnes) ou 5,99 euros par mois pour l’abonnement étudiant.
ShopSystem – Coques pour iPhone