Selon les dires d’Apple, un bug rencontré sur la dernière version en date pour les iPad (à savoir iPadOS 17.4) empêche certaines tablettes de scanner les QR Codes.
iPadOS 17.4 empêche à certains iPad de scanner les QR Codes
Ainsi, Apple publie une page sur son site sur laquelle le constructeur indique que faire si votre iPad ne parvient pas à scanner les codes QR après la mise à jour vers iPadOS 17.4. « Après la mise à jour vers iPadOS 17.4, les modèles d’iPad répertoriés ci-dessous peuvent ne pas être en mesure de scanner les codes QR à l’aide de l’application Appareil photo ou d’applications tierces utilisant l’appareil photo », a déclaré Apple.
Voici la liste des iPad en question :
- iPad (7e génération)
- iPad (6e génération)
- iPad Pro 12,9 pouces (2e génération)
- iPad Pro 10,5 pouces
Le constructeur n’a pas fourni des informations concernant l’origine du bug (mais un correctif serait en préparation). Toutefois, si vous ne parvenez pas à utiliser l’application Appareil photo pour scanner un code QR, vous pouvez utiliser le scanner de code du Centre de contrôle à la place, ajoute Apple.
Si le scanner de code QR n’est pas visible dans le Centre de contrôle, vous pouvez l’ajouter en vous rendant dans Réglages > Centre de contrôle, puis appuyez sur le signe « + » à côté de l’option Scanner de texte.
ShopSystem – Coques pour iPhone