
Selon des messages publiés sur Reddit par certains utilisateurs, la version d’iOS 17.5 sur iPhone entraîne la réapparition de photos supprimées depuis plusieurs années. Ces utilisateurs affirment que suite à la mise à jour de lundi, un certain nombre d’images précédemment supprimées ont réapparu dans l’application Photos.
Voici ce que raconte un utilisateur :
« Euh, alors oui. Très effrayant. Complètement paniqué.
Je viens de terminer la mise à jour (d’iOS 17.5, ndlr). Lors d’une conversation avec mon partenaire, je suis allé envoyer une photo et j’ai remarqué la présence de certaines dernières photos que nous avions prises il y a des années lorsque nous vivions séparément (covid, etc.). Mais m*rde ! Elles ont été définitivement supprimées il y a des années, mais comme par magie elles réapparaissent. J’ai vérifié mon iPad et il contient également des photos (des œuvres d’art que j’ai réalisées il y a des années). Je me sens tellement mal à l’aise. Quelqu’un d’autre a-t-il eu ce problème ? Je veux dire les photos qui ressurgir après la mise à jour ? »
« J’ai quatre photos de 2010 qui réapparaissent comme les dernières photos téléchargées sur iCloud. Je les ai supprimées à plusieurs reprises », indique un autre utilisateur sur Reddit. « La même chose m’est arrivée », explique un autre autre utilisateur. « Six photos de différentes époques, toutes j’ai supprimées. Certaines que j’avais supprimées en 2023 », ajoute-t-il.
Par défaut, l’application Photos est équipée d’une option nommée « Récemment supprimées », où les images supprimées restent enregistrées pendant 30 jours. Cependant, dans ce cas précis, les images concernées remontent souvent à plusieurs mois voire années, et non de quelques jours.
Apple n’a fait aucun commentaire sur le problème, mais cela suscite évidemment de nombreuses préoccupations et interrogations concernant la confidentialité et la sécurité des données.
ShopSystem – Coques pour iPhone
