
Le firmware des AirPods et de certains écouteurs Beats a le droit à une nouvelle mise à jour. Avec ces nouvelles versions (6A326 et 6F8, en fonction du modèle), Apple corrige une faille de sécurité.
Voici les différents firmwares selon le modèle :
- AirPods Pro (2e génération) avec boîtier de charge USB-C : 6.5.8 (6F8)
- AirPods Pro (2e génération) avec boîtier de charge Lightning : 6.5.8 (6F8)
- AirPods Pro (1ere génération) : 6A326
- AirPods (3e génération) : 6A326
- AirPods (2e génération) : 6A326
- AirPods Max : 6A326 AirPods (1ère génération) : 6.8.8
- Beats Fit Pro : 6F8
- Beats Powerbeats Pro : 6F8
Selon les notes publiées par Apple, ces deux nouveaux firmwares (6A326 et 6F8) n’apportent aucune nouveauté. Par contre, ils corrigent une faille de sécurité baptisée CVE-2024-27867. Grâce à cette faille, lorsque vos écouteurs émettent une demande de connexion à l’un de vos appareils précédemment appariés, un pirate à portée de la connexion Bluetooth peut être en mesure d’usurper l’identité de l’appareil source prévu et d’accéder à votre casque. Apple précise qu’un problème d’authentification a été résolu grâce à une meilleure gestion de l’état.
Si vous voulez savoir quelle version est installée sur vos écouteurs Apple, sur votre iPhone rendez-vous dans Réglages > Général > Informations, descendez et sélectionnez vos AirPods ou vos écouteurs Beats. Ensuite, vous verrez la version installée du firmware au niveau de la ligne Version du programme interne.
Si vous voulez utiliser votre Mac afin de vérifier que vos AirPods et vos écouteurs Beats sont à jour, assurez-vous que vous disposez de la dernière version de macOS. Maintenez la touche Option enfoncée tout en choisissant le menu Pomme > Informations système. Cliquez sur Bluetooth, puis recherchez sous vos AirPods ou votre casque Beats la version du firmware. Avec macOS Ventura ou version ultérieure, vous pouvez également choisir le menu Pomme > Réglages système, cliquer sur Bluetooth, puis cliquer sur le bouton rond avec un « i » à l’intérieur placé à côté du nom de vos AirPods.
Comment mettre à jour les AirPods ?
Les AirPods sont conçus pour être mis à jour automatiquement à chaque fois qu’une nouvelle version est disponible. Sauf que parfois ça ne marche pas. Cependant, il existe une méthode non officiellement dévoilée par Apple qui est utilisée par les Genius en Apple Store, qui permet de forcer la mise à jour des AirPods. Voici comme elle fonctionne :
- S’assurer que les AirPods sont dans la zone de portée Bluetooth de son appareil iOS, iPadOS ou macOS
- Écouter de la musique ou un autre contenu audio avec les AirPods pendant au moins 30 secondes
- Replacer les AirPods dans le boîtier de charge et fermer le couvercle
- Brancher le boîtier de charge sur une source d’alimentation via le Lightning
- Patienter 30 minutes et ne surtout pas ouvrir le boîtier pendant cette période sinon il faudra recommencer de début
Une fois que le délai est écoulé, vous devez vous rendre dans Réglages > Bluetooth > AirPods, tapez sur la lettre « i » à droite et regardez la ligne Version afin de voir si vous disposez bien du dernier firmware en date. Cependant, cette méthode n’est pas fiable à 100%. De ce fait, si le numéro de version du firmware n’a pas changé, il faut recommencer l’opération.
ShopSystem – Coques pour iPhone
