
Désormais, l’application Google Maps sur iPhone et sur CarPlay d’Apple ajoute la fonctionnalité d’indicateur de vitesse. Toutefois, la fonctionnalité n’est pas disponible pour tous les utilisateurs en même temps ; en effet, elle est en cours de déploiement.
L’indicateur de vitesse sur Google Maps pour iPhone et CarPlay
Pour activer le compteur de vitesse et les limites de vitesse, appuyez sur votre photo de profil dans l’application Google Maps sur votre iPhone et rendez-vous dans Paramètres > Navigation > Options de conduite. Une fois activée, la fonction de limitation de vitesse changera de couleur sur l’indicateur de vitesse pour vous inciter à conduire dans les limites de vitesse définies dans votre région.
Sur sa page d’assistance, Google a précisé que le compteur de vitesse dans Google Maps indique la vitesse du véhicule à titre « informatif uniquement ». Pour confirmer votre vitesse de conduite réelle, vous devez vous fier au compteur de vitesse de votre véhicule.
À titre d’information, Google a lancé la fonctionnalité de compteur de vitesse et de limites de vitesse sur Android en 2019.
ShopSystem – Coques pour iPhone
