Aux États-Unis, Apple a opéré à certains changements au niveau de l’assurance AppleCare+ pour iPhone. La société annonce abandonner le paiement en une fois afin d’adopter un modèle d’abonnement et profite pour augmenter les prix.
Évolutions concernant l’assurance AppleCare+
Désormais, il n’est plus possible de souscrire à AppleCare+ pour son iPhone avec un paiement unique dans les Apple Store physiques ou via les réglages d’iOS. Par conséquent, Apple impose désormais aux clients de choisir entre un abonnement mensuel ou annuel. Toutefois, l’option de paiement unique reste (pour l’instant ?) disponible sur l’Apple Store en ligne.
La nouvelle politique semble pour le moment être réservée aux États-Unis, bien qu’une confirmation soit nécessaire. « Les clients utilisant un iPhone aux États-Unis ne peuvent acheter AppleCare+ avec vol et perte qu’en optant pour un paiement mensuel ou annuel », a indiqué Apple à ses équipes du service clientèle. « Si le client le demande, AppleCare+ avec paiements récurrents n’est plus disponible pour l’iPhone », ajoute la société. De plus, les employés sont instruits d’expliquer que ce changement vise à réduire les coûts initiaux et à éviter les éventuelles interruptions dans la couverture de l’assurance.
Passons maintenant à l’augmentation des prix. L’assurance AppleCare+ pour l’iPhone 16 coûte désormais 10,49 dollars par mois contre 9,99 dollars par mois auparavant ; la hausse est de 50 centimes par mois. Cette hausse concerne tous les modèles d’iPhone, tant pour l’assurance AppleCare+ standard que pour celle incluant la couverture vol et perte.
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