Plusieurs clients fidèles de l’App Store ont été ravis en début de semaine. Après des années de demandes pour pouvoir fusionner des comptes Apple, la firme à la pomme a finalement mis à disposition un outil permettant de transférer les achats d’un compte Apple à un autre. Le seul hic ? De nombreuses conditions doivent être remplies par chaque compte.
Conditions pour la migration des achats
- Aucun des comptes Apple ne peut être un compte enfant créé via Partage familial.
- Aucun des comptes Apple ne doit déjà avoir été utilisé pour des achats migrés. Découvrez comment annuler une migration d’achats. Si vous annulez une migration depuis un compte secondaire, vous ne pourrez pas migrer à nouveau vos achats pendant un an.
- Vous ne pouvez pas migrer vos achats si les comptes Apple principal et secondaire contiennent chacun des données de bibliothèque musicale.
- Vous ne pouvez pas migrer vos achats si votre abonnement Apple One fournit du stockage iCloud à un troisième compte différent. En savoir plus sur Apple One et le stockage iCloud.
- Si votre compte principal n’a jamais été utilisé pour des achats ou des téléchargements gratuits, vous ne pourrez pas migrer vos achats.
- Vous ne pouvez pas migrer les achats depuis un compte Apple qui a été supprimé ou désactivé.
- Vous ne pouvez pas migrer les achats si votre compte Apple est verrouillé ou désactivé. Découvrez comment débloquer votre compte Apple.
- Aucun des comptes Apple ne peut bénéficier d’un accès spécial à des applications ou du contenu. Par exemple, un compte Apple inscrit au programme VPP via un employeur pour avoir un accès particulier aux apps.
Nouvelle restriction : TestFlight
Toutefois, les premiers utilisateurs de la migration des achats ont constaté que TestFlight ajoute une autre contrainte. Par exemple, si vous avez testé des versions bêta d’applications associées à votre compte Apple utilisé pour les achats, l’accès à ces applications ne sera pas transféré vers le compte Apple recevant vos achats migrés.
Pour cette raison, Apple a ajouté une nouvelle exigence. Selon le support Apple :
Vous ne pouvez pas migrer vos achats si votre compte Apple secondaire est utilisé avec TestFlight pour tester des versions bêta d’applications d’un développeur. Ouvrez TestFlight et sélectionnez « Arrêter les tests » pour chaque application afin de les retirer de votre compte.
Clarifications sur la règle des 15 jours
Apple a également mis à jour son document de support concernant la migration des achats entre comptes Apple, précisant que la règle des 15 jours ne s’applique qu’à deux marchés :
En Corée du Sud et en Chine continentale, vous pourriez devoir attendre jusqu’à 15 jours pour que tous vos achats effectués avec le solde de votre compte Apple soient complètement traités.
Le document ne mentionnait auparavant pas la Corée du Sud et la Chine continentale.
Partage familial
Enfin, Apple a ajouté la mention suivante à la section Partage familial du document :
Vous pouvez toujours migrer vos achats si vous avez précédemment désigné votre compte secondaire comme un compte Apple différent pour partager les achats avec votre compte principal via le Partage familial.
Avez-vous déjà essayé de migrer vos achats entre comptes Apple ? Pour ma part, la migration a échoué car je ne remplissais pas certaines des exigences, bien que le système ne précise pas quelle erreur doit être résolue. Depuis ce matin, l’option de tenter une migration n’est plus disponible pour mon compte — même après avoir quitté chaque TestFlight.