Warning: Undefined variable $devurl in /home/bdea3086/appsystem.fr/wp-content/plugins/squared-appstorebox/squared-appstorebox.php on line 209

Google vient d’ajouter une nouvelle option à son application Google Photos : la création d’autocollants personnalisés à partir de vos photos. Grâce à un système de détourage automatique, l’utilisateur peut désormais extraire le sujet principal d’une image pour en faire un sticker, directement depuis sa bibliothèque.
Google Photos lance une nouvelle fonctionnalité, mais uniquement sur iOS
Une fois le sticker généré, il peut être copié dans le presse-papiers ou partagé via des applications tierces comme WhatsApp, Instagram ou Messages. Pour un résultat optimal, Google recommande d’utiliser des photos avec un sujet bien défini. À noter que les stickers ne sont pas modifiables une fois créés. La fonctionnalité est disponible à partir d’iOS 17, sur iPhone et iPad.
Si cette nouveauté rapproche Google Photos de l’app Photos native d’Apple, elle étonne aussi par son absence sur Android. Aucune date de déploiement n’a été annoncée pour la plateforme mobile de Google, alors que Samsung propose une fonction similaire depuis un certain temps.
Un choix qui suscite des interrogations et pourrait décevoir les utilisateurs Android. Mais on peut parier que le petit robot vert finira par avoir droit, lui aussi, à ses stickers personnalisés.
