
Apple a introduit de nouvelles API et outils sandbox pour aider les développeurs d’applications à respecter les nouvelles exigences au Texas. Suite au lancement de la première bêta développeur d’iOS 26.2 et iPadOS 26.2, Apple a publié un article sur son site Apple Developer détaillant ces nouvelles fonctionnalités qui vont permettre de se conformer à la loi SB2420 du Texas.
Les nouveautés dévoilées
À partir du 1er janvier 2026, la loi texane exigera que les applications vérifient l’âge des utilisateurs mineurs et obtiennent le consentement parental avant téléchargement ou utilisation de l’application. Le mois dernier, Apple avait annoncé ces nouvelles exigences et un aperçu des outils pour se préparer à cette législation.
Aujourd’hui, la société a donné des détails techniques sur les API mises à jour, les frameworks, et l’environnement de test sandbox qui sont désormais disponibles.
Des outils pour une conformité optimisée
- L’API Declared Age Range permet aux développeurs d’obtenir la catégorie d’âge d’un utilisateur selon la loi texane. Cette API fournit également un signal sur la méthode de vérification de l’âge utilisée et si un consentement est nécessaire en cas de modification significative de l’application.
- L’API Significant Change, fonctionnant avec le framework PermissionKit, sollicite le consentement des parents pour laisser un enfant ou adolescent utiliser une application après un changement important.
- App consent revocation offre une solution lorsque le consentement parental est retiré, bloquant ainsi l’accès de l’application sur l’appareil de l’enfant.
- Test en environnement sandbox aide à expérimenter l’expérience utilisateur lors de l’implémentation de ces API pour se conformer à la loi.
Apple exhorte les développeurs à soumettre leurs applications conformes à la SB2420 dès la disponibilité des Release Candidates d’iOS 26.2 et iPadOS 26.2. De plus, la société prévoit de publier prochainement des détails supplémentaires pour aider les développeurs à répondre aux obligations légales à venir dans d’autres États et pays.