Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Après Apple, WhatsApp sommé d’ouvrir sa messagerie aux IA concurrentes

Léon GalarneauBy Léon Galarneau10 juin 2026Aucun commentaire2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Le lancement de Siri AI se heurte à un blocage réglementaire dans l’Union européenne. Dans le même temps, la Commission européenne impose à Meta une exigence comparable pour WhatsApp, au nom de la concurrence sur les assistants IA.

Siri AI toujours indisponible dans l’Union européenne

Apple indique ne pas être parvenu à un compromis avec les régulateurs européens dans le cadre du Digital Markets Act (DMA). En conséquence, Siri AI ne serait pas lancé dans l’UE avec iOS 27 et iPadOS 27.

Dans une déclaration, Craig Federighi explique que les propositions d’Apple visant à déployer Siri AI tout en « soutenant en sécurité » d’autres assistants virtuels n’auraient pas été acceptées par les autorités. Apple affirme ne pas disposer, à ce stade, de calendrier pour une disponibilité de Siri AI sur iOS et iPadOS dans l’Union européenne.

Greg Joswiak a également indiqué qu’une proposition avait été transmise à l’UE il y a plus de six mois, sans retour selon ses propos.

L’UE exige l’accès des IA rivales à WhatsApp, sans frais

Selon Politico, la Commission européenne a ordonné à Meta de permettre à des assistants IA concurrents d’accéder à WhatsApp gratuitement. Cette mesure d’urgence resterait en vigueur jusqu’à la fin d’une enquête antitrust visant l’entreprise.

Meta autorisait l’accès à des IA tierces dans WhatsApp jusqu’en octobre dernier, avant d’introduire des frais. Pour l’UE, cette évolution serait de nature à entraver la concurrence. Meta conteste cette lecture et soutient que son interface IA n’a jamais été conçue pour accueillir des chatbots tiers.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleComment partager des photos sans sa localisation sur iPhone, iPad et Mac (supprimer les données de géolocalisation)
Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

Related Posts

WWDC : deux lauréats du Swift Student Challenge racontent leurs apps et une démo surprise devant Tim Cook et John Ternus

10 juin 2026

iOS 27 : Siri pourrait afficher un rappel de pause après de longues conversations

10 juin 2026

Apple durcit les règles de l’App Store contre les apps jugées sans valeur ajoutée

10 juin 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

iOS 26.5 ajoute un nouveau fond d’écran Pride Luminance sur iPhone, entièrement personnalisable

13 mai 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.