Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Actualité
  • Rumeurs
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Applications
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iOS
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
  • Politique de confidentialité
  • Droit d’auteur
  • Mentions légales
Facebook X (Twitter)
  • iOS
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Actualité
  • Rumeurs
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Applications
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

iPhone pliable : Ming-Chi Kuo évoque un lancement décalé après la présentation

Julien FaureBy Julien Faure11 juillet 2026Aucun commentaire3 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Rendu d’un iPhone pliable en profil

À deux mois environ de la présentation annuelle des iPhone, le calendrier du modèle pliable d’Apple resterait incertain. Selon Ming-Chi Kuo, l’appareil, parfois évoqué sous le nom d’« iPhone Ultra », pourrait être annoncé aux côtés des iPhone 18 Pro et iPhone 18 Pro Max, mais avec une commercialisation repoussée.

Un scénario proche de l’iPhone X, selon Kuo

Ming-Chi Kuo estime qu’Apple pourrait « répéter l’histoire de l’iPhone X ». En 2017, Apple avait présenté les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X le 12 septembre, mais les précommandes de l’iPhone X n’avaient ouvert que six semaines plus tard, le 27 octobre, alors que celles des iPhone 8 avaient commencé trois jours après l’annonce.

D’après l’analyste, le même schéma pourrait se reproduire en 2026 : le pliable serait dévoilé avec les modèles Pro, mais ses précommandes ne débuteraient qu’au quatrième trimestre. La raison avancée tiendrait à des difficultés de fabrication, qui limiteraient les volumes de production au démarrage.

À ce stade, il s’agit toutefois d’une projection d’analyste, pas d’une information confirmée par Apple. Le nom commercial de l’appareil n’a pas non plus été officialisé.

Rendu d’une Apple TV aux couleurs irisées

Une batterie déjà repérée dans des documents réglementaires

Le même appareil pliable apparaîtrait aussi en filigrane dans des certifications chinoises relayées cette semaine. Des documents du régulateur C3, repérés par le compte Weibo Digital Chat Station, feraient état de deux cellules de batterie de 1 921 mAh et 2 962 mAh, pour une capacité minimale cumulée de 4 883 mAh.

Ces dépôts réglementaires ont également révélé des capacités attribuées aux iPhone 18 Pro et iPhone 18 Pro Max. Le premier serait donné pour 4 056 mAh en Chine et 4 288 mAh aux États-Unis, contre 3 988 mAh et 4 252 mAh sur l’iPhone 17 Pro. Le modèle Max grimperait à 5 391 mAh en Chine et 5 567 mAh aux États-Unis, contre 4 823 mAh et 5 088 mAh sur l’iPhone 17 Pro Max.

Ces chiffres ne disent rien, en revanche, de l’autonomie réelle, qui dépend aussi de la puce, de l’écran et de l’optimisation logicielle.

Icône de bêta 3 d’iOS 27

Ce que ça change

Si cette estimation de Ming-Chi Kuo se confirme, Apple pourrait présenter son iPhone pliable dès l’événement de rentrée tout en évitant une mise en vente immédiate, faute de volumes suffisants. Pour les utilisateurs, cela voudrait dire une attente supplémentaire entre l’annonce et l’ouverture des précommandes, avec possiblement une disponibilité initiale limitée.

Le point à surveiller sera donc moins la présentation elle-même que le calendrier précis de commercialisation. C’est souvent à ce stade que se mesure le degré de maturité d’un nouveau format chez Apple.

À lire aussi

  • Selon Mark Gurman, l’iPhone pliable arrivera après l’iPhone 18 Pro
  • iOS 27 : stabilité, Apple Intelligence et préparation de l’iPhone pliable
  • iOS 27 bêta : des indices dans le code pointent vers un iPhone pliable

Source : Ming-Chi Kuo

Rédigé avec l'assistance d'outils d'IA, vérifié et validé par la rédaction.

batterie iphone iPhone 17 iPhone pliable Ming-Chi Kuo
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleApple, Intel et Trump : comment la menace de taxes aurait pesé sur un accord
Next Article Apple accuse OpenAI d’avoir orchestré le départ de salariés avec des secrets industriels
Julien Faure
Julien Faure

Julien scrute les rumeurs et les fuites de l'écosystème Apple, en séparant toujours le confirmé du spéculatif.

Related Posts

Apple Music face aux 300 millions d’abonnés de Spotify

4 août 2026

iPad : Razer lance un folio clavier et support nomade

4 août 2026

Apple prépare déjà son événement iPhone de septembre

4 août 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

iOS 26.5 ajoute un nouveau fond d’écran Pride Luminance sur iPhone, entièrement personnalisable

13 mai 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024

L’écran de l’iPhone 18 Pro Max pourrait coûter 20 % de moins à Apple

24 juillet 2026
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Produits
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Apple TV
  • HomePod
Logiciels & Apps
  • iOS
  • Applications
  • Mise à jour
  • Jeux
  • Apple Music
Pratique
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Fonds d’écran
  • Vidéo
Actu & Bons plans
  • Actualité
  • Rumeurs
  • Bons Plans
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
  • Politique de confidentialité
  • Droit d’auteur
  • Mentions légales

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.