Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Actualité
  • Rumeurs
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Applications
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iOS
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
  • Politique de confidentialité
  • Droit d’auteur
  • Mentions légales
Facebook X (Twitter)
  • iOS
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Actualité
  • Rumeurs
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Applications
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Apple préparerait des offres Trade In dans Wallet

Nathan RousselBy Nathan Roussel12 août 2026Aucun commentaire3 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Deux iPhone présentés côte à côte pour illustrer un échange

Apple pourrait bientôt permettre aux clients de conserver une offre de reprise dans l’app Wallet. Du code repéré dans l’application Guide d’Apple, utilisée par les employés, les revendeurs agréés et d’autres organisations commerciales lors des échanges avec les clients, évoque une proposition valable pendant 90 jours.

Une chaîne de caractères intégrée à l’application indique : « Vous pouvez ajouter cette offre de reprise à votre Apple Wallet. Elle sera valide pendant 90 jours. » Le mécanisme n’est toutefois pas forcément déployé : son activation semble pilotée côté serveur, à la fois pour la fonction de reprise et pour l’ajout du pass dans Wallet.

Un devis de reprise enregistré via un QR Code

D’après le code d’Apple, un vendeur pourrait présenter un QR Code au client, qui le scannerait avec l’appareil photo de son iPhone afin d’enregistrer l’offre. L’application comprend aussi des boutons « Ajouter à Apple Wallet » localisés pour de nombreuses langues et régions.

Le pass Wallet constituerait l’aboutissement d’un parcours de reprise plus complet. Celui-ci prévoit la vérification de l’éligibilité de l’appareil, la lecture ou la saisie de son numéro de série ou de son IMEI, des questions sur son état physique, puis l’exécution d’Apple Diagnostics. Le système serait ensuite en mesure de récupérer des estimations auprès de partenaires de reprise et de créer un pass pour l’offre retenue.

Apple a par ailleurs ajouté des références à un framework nommé TradeInKit, ainsi qu’à des points d’accès serveur liés à l’éligibilité de l’appareil, aux sessions de diagnostic, à la tarification et à la génération des passes Wallet.

Deux iPhone présentés côte à côte pour illustrer un échange

Une durée potentiellement plus longue que sur le Web

Sur son parcours de reprise en ligne actuel, Apple demande à recevoir l’appareil dans les 14 jours suivant la génération d’une estimation afin d’en préserver la valeur estimée. Le délai de 90 jours mentionné dans Guide ouvrirait donc la voie à un usage différent, vraisemblablement davantage pensé pour les échanges en point de vente.

Un client pourrait ainsi faire évaluer son ancien appareil sans acheter immédiatement un modèle de remplacement, conserver l’offre dans Wallet, puis revenir l’utiliser plus tard. Le code mentionne également des avertissements relatifs à l’état de verrouillage de l’appareil et indique que les montants peuvent être proposés par les partenaires tiers déjà employés par Apple pour les reprises.

Gros plan sur deux iPhone présentés côte à côte

Ce que ça change

En centralisant le devis dans Wallet, Apple rendrait l’offre plus simple à retrouver qu’un e-mail ou qu’un document papier, au moment où le client décide de renouveler son appareil. Une fenêtre de 90 jours pourrait aussi réduire la pression d’un achat immédiat après une évaluation en magasin.

La valeur effective proposée restera l’élément à surveiller : les conditions de reprise actuelles d’Apple permettent une révision de l’estimation si l’état constaté diffère de la description fournie ou si le verrouillage d’activation n’a pas été retiré. L’apparition de TradeInKit dans Guide montre surtout qu’Apple prépare un parcours de reprise plus intégré à ses outils de vente.

À lire aussi

  • iPhone 18 Pro : Apple négocierait des OLED à bas prix

Source : Apple — code de l’application Guide (fonction TradeInKit)

À lire aussiL’avenir des sites de paris en ligne grâce à la réalité virtuelle

Rédigé avec l'assistance d'outils d'IA, vérifié et validé par la rédaction.

Apple Apple Wallet iphone reprise Trade In
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleApple confie ses affaires publiques à Nate Gatten
Next Article iPhone : l’app MLB suit désormais tous les matchs
Nathan Roussel
Nathan Roussel

Nathan couvre le matériel Apple — iPhone, Mac, accessoires — specs et design à l'appui.

Related Posts

Apple renforce sa production de verre d’iPhone au Kentucky

28 août 2026

Apple Home : Linkind simule une flamme avec Matter

28 août 2026

Steve Jobs : son projet de sciences adjugé 34 375 $

28 août 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Apple Watch Series 12 et Ultra 4 : des puces plus rapides

14 août 2026

iPhone 18 Pro : quatre atouts pressentis face à l’Ultra

27 août 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Produits
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Apple TV
  • HomePod
Logiciels & Apps
  • iOS
  • Applications
  • Mise à jour
  • Jeux
  • Apple Music
Pratique
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Fonds d’écran
  • Vidéo
Actu & Bons plans
  • Actualité
  • Rumeurs
  • Bons Plans
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
  • Politique de confidentialité
  • Droit d’auteur
  • Mentions légales

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.