
Apple Wallet devrait prochainement prendre en charge les permis de conduire et cartes d’identité émis par quatre États supplémentaires aux États-Unis : la Caroline du Nord, l’Oklahoma, l’Utah et la Virginie. Des éléments relevés dans le code de l’application Wallet d’Apple font apparaître les trois derniers États, tandis que la Caroline du Nord a déjà annoncé son propre programme d’identité mobile.
Dans les États compatibles, les résidents peuvent ajouter leur permis ou leur carte d’identité à Wallet sur iPhone et Apple Watch. Cette version numérique peut ensuite servir à présenter une preuve d’identité ou d’âge dans certains aéroports, commerces et applications.
La Caroline du Nord vise le début de 2027
La Division des véhicules motorisés de Caroline du Nord prévoit de lancer son programme de mobile ID à partir de décembre via une nouvelle application NC Wallet. La compatibilité avec Apple Wallet, mais aussi Google Wallet et Samsung Wallet, doit suivre au début de 2027.
Pour l’Oklahoma, l’Utah et la Virginie, leur présence dans le code d’Apple Wallet suggère une préparation de la prise en charge. Leur arrivée effective reste donc à considérer au conditionnel.

Déjà utilisable dans plus de 250 aéroports américains
Apple indique que ses pièces d’identité dans Wallet sont acceptées aux contrôles TSA de plus de 250 aéroports américains pour les voyages intérieurs. Cette couverture doit notamment inclure les aéroports internationaux de Charlotte Douglas et de Raleigh-Durham, deux plateformes de Caroline du Nord.
Dans la pratique, il faut vérifier la signalétique TSA avant de présenter l’iPhone ou l’Apple Watch. Apple rappelle aussi que cette identité numérique n’est pas acceptée par les forces de l’ordre ni par tous les commerces : garder son document physique reste indispensable.
Ce que ça change
Pour un voyageur éligible, Wallet peut simplifier la présentation d’une preuve d’identité à un contrôle TSA compatible, sans sortir sa carte de son portefeuille. L’extension à quatre États renforce l’intérêt de la fonction, déjà proposée dans 14 États et à Porto Rico, mais son usage dépend toujours du lieu et de l’organisme qui vérifie l’identité.
Lorsque son État est pris en charge, l’ajout se lance dans Wallet en touchant le bouton « + », puis « Permis de conduire et cartes d’identité », avant de sélectionner l’État et de suivre les étapes affichées à l’écran.
À lire aussi
Source : Apple — code de l’application Wallet (éléments de code relevés par MacRumors)
Rédigé avec l'assistance d'outils d'IA, vérifié et validé par la rédaction.