Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Actualité
  • Rumeurs
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Applications
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 18
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 18
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iOS
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
  • Politique de confidentialité
  • Droit d’auteur
  • Mentions légales
Facebook X (Twitter)
  • iOS
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Actualité
  • Rumeurs
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Applications
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 18
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 18
      • iPhone 17
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Actualité

Apple recrute Scott Tucker pour ses litiges mondiaux

Adrien VasseurBy Adrien Vasseur17 octobre 2026Aucun commentaire3 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

Illustration : Apple poaches longtime Meta executive to lead global litigation

Apple poursuit la réorganisation de sa direction juridique. Selon Bloomberg News, le groupe aurait recruté Scott Tucker, jusqu’ici vice-président et deputy general counsel chargé des litiges mondiaux chez Meta, pour diriger une nouvelle fonction consacrée aux contentieux internationaux et aux services financiers.

Tucker deviendrait vice-président des litiges mondiaux et des services financiers d’Apple. D’après des personnes proches du dossier citées par Bloomberg, cette nomination n’a pas encore été rendue publique. Elle placerait sous sa responsabilité les procédures commerciales et les litiges sur les brevets dans le monde, en plus des affaires juridiques touchant aux offres financières d’Apple.

Un renfort venu de Meta dans l’équipe juridique

Scott Tucker a rejoint Meta en 2021 et y a passé près de six ans à des fonctions de premier plan dans le contentieux, rapporte Bloomberg. Avant cela, il avait occupé un poste juridique senior chez Morgan Stanley. Son arrivée chez Apple le ferait retrouver Jennifer Newstead, l’ancienne directrice juridique de Meta devenue general counsel d’Apple plus tôt cette année, en remplacement de Kate Adams.

La réorganisation conduite autour de Jennifer Newstead a également réuni les équipes juridiques et d’affaires gouvernementales sous une même direction. Ses responsabilités se sont étendues aux affaires gouvernementales après le départ à la retraite de Lisa Jackson, qui supervisait auparavant cette division. Tim Cook, désormais executive chairman d’Apple, resterait directement impliqué dans la gestion des relations gouvernementales du groupe, selon Bloomberg.

Dans ce cadre, Apple a aussi nommé Nate Gatten, ancien cadre d’American Airlines, au poste de vice-président des affaires gouvernementales. L’entreprise renforcerait donc simultanément ses capacités sur les dossiers réglementaires, institutionnels et contentieux.

Heather Grenier et Kyle Andeer voient leurs périmètres évoluer

L’arrivée de Tucker modifierait la chaîne de reporting de Heather Grenier, vice-présidente des litiges commerciaux et de concurrence chez Apple. Elle lui reporterait désormais, plutôt que directement à Jennifer Newstead, tout en conservant son siège dans l’équipe de direction juridique de cette dernière, indique Bloomberg.

Apple élargirait parallèlement le périmètre de Kyle Andeer, dirigeant juridique de longue date. Il superviserait les questions juridiques internationales ainsi que les fonctions liées à la sécurité des enfants en ligne, à la cybersécurité et aux relations avec les forces de l’ordre.

Ce que ça change

La création d’un poste réunissant litiges mondiaux et services financiers concentrerait chez un même responsable des domaines où les enjeux commerciaux, de propriété intellectuelle et de conformité peuvent se croiser. Pour Apple, l’organisation clarifierait la supervision de dossiers internationaux sensibles, tandis que l’expérience de Tucker chez Meta et Morgan Stanley associe contentieux technologiques et environnement financier.

Le nouvel organigramme place aussi les litiges commerciaux et de concurrence de Heather Grenier dans une structure plus large. La coordination entre l’équipe juridique, les affaires gouvernementales et les responsables des contentieux sera un point clé à suivre dans cette nouvelle configuration.

À lire aussi

  • Apple défend sa victoire dans l’affaire Envirodigm
  • Apple face aux doutes sur un accord avec le DOJ
  • Apple durcit l’App Store contre les deepfakes intimes

Source : Bloomberg News — sources proches du dossier

Rédigé avec l'assistance d'outils d'IA, vérifié et validé par la rédaction.

Affaires juridiques Apple brevets Meta Services financiers
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleApple durcit l’App Store contre les deepfakes intimes
Adrien Vasseur
Adrien Vasseur

Adrien suit le business d'Apple : résultats, marché, régulation et stratégie.

Related Posts

Apple durcit l’App Store contre les deepfakes intimes

17 octobre 2026

Apple juge « extraordinaire » la demande d’iPhone Duo

16 octobre 2026

Apple viserait 24 % du marché des smartphones en 2026

16 octobre 2026
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Apple Watch Series 12 et Ultra 4 : des puces plus rapides

14 août 2026

iPhone 18 Pro : quatre atouts pressentis face à l’Ultra

27 août 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Produits
  • iPhone
  • iPad
  • Mac
  • Apple Watch
  • Apple TV
  • HomePod
Logiciels & Apps
  • iOS
  • Applications
  • Mise à jour
  • Jeux
  • Apple Music
Pratique
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Fonds d’écran
  • Vidéo
Actu & Bons plans
  • Actualité
  • Rumeurs
  • Bons Plans
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
  • Politique de confidentialité
  • Droit d’auteur
  • Mentions légales

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.