News – L’iPhone 4 s’envole vers l’espace

Après le fameux film de Stephanie Gordon d’un lancement de fusée filmé depuis un iPhone (lien), il semblerait que la NASA soit sur le point d’envoyer le premier iPhone 4 dans l’espace.

launchiphone4 500x304 News   LiPhone 4 senvole vers lespace

Bien évidemment, l’iPhone lui même n’est pas lancé tel quel. Celui-ci a été modifié, supprimant tout dispositif émettant des ondes ainsi que la batterie. L’iPhone est dès lors branché à une batterie externe spécifique adaptée pour les conditions présentent dans l’espace.

Mais pourquoi avoir choisi un iPhone et pas un téléphone « made by NASA » ? Tout simplement car l’iPhone représente une grande référence en matière d’applications, et qu’il est alors possible pour les astronautes d’utiliser des applications leur permettant de se documenter sur l’espace. De plus, l’iPhone embarque facetime, que la NASA pourrait très bien utiliser pour communiquer (certainement par un système de communication sans fil fait maison).

Le slogan « il y a une application pour ça » prend alors tout son sens.

Ainsi, demain à 11h 26 (heures américaines) au Kennedy Space Center, la dernière fusée Atlantis sera lancée. Vous pouvez suivre ce lancement via diverses applications gratuites sur l’app store (lien).

via 9to5mac

19 réflexions sur “News – L’iPhone 4 s’envole vers l’espace”

  1. En même temps, la NASA utilise bien Windows XP alors faut pas faire de jaloux.

    Par contre, j’espère qu’ils n’ont pas pris un iPhone avec un problème d’antenne car vu que sur Terre ça fait baisser énormément le signal alors je n’imagine pas dans l’espace.

  2. Svp L’equipe iphone3gsystem, l’application bug, elle est tres lente, et a chaque fois je ou ( on) tombe sur le site comme si on etait sur notre ordinateur.. + impossible de poser un commentaire en Edge.
    Une mise a jr Svp :)

      1. HS (a moitie) : est ce que vous recherchez des programmeurs ?
        car j’ai appris (et quasi fini) l’objective C dans son ensemble, j’ai acheté 2 bouquins geniaux
        mais aucun projet interessant…

    1. L’appli n’est en fait qu’un « navigateur internet » (du moins pour lire les news).
      Vas plutôt sur le site via Safari, plus partique. :)

  3. Je trouve l’info super sympa…!
    Mais il me semblais que le slogan était:
    « il y a une application pour tout….! »
    mais c’est peut être moi qui délire. Mdr

  4. Salut,

    Le slogan dans les premier pub Iphone 3G et : Il y a une application pour ça !

    a la fin il disent il y a une application pour a peux près tout !

  5. En admettant qu’il explose pas a cause des G qu’il va prendre au décollage, ou de la différence de pression dans la navette ou dehors si ils sortent, pareil avec la température ..
    Bref c’est du Apple quoi.

  6. Ouais juste un contrat entre la NASA et Apple pour un coup de pub. Ils utilisent vraiment leur fusées et rampes de lancement pour rien dans la NASA, ils s’emmer**** tant que ça?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page