Après le fameux film de Stephanie Gordon d’un lancement de fusée filmé depuis un iPhone (lien), il semblerait que la NASA soit sur le point d’envoyer le premier iPhone 4 dans l’espace.
Bien évidemment, l’iPhone lui même n’est pas lancé tel quel. Celui-ci a été modifié, supprimant tout dispositif émettant des ondes ainsi que la batterie. L’iPhone est dès lors branché à une batterie externe spécifique adaptée pour les conditions présentent dans l’espace.
Mais pourquoi avoir choisi un iPhone et pas un téléphone « made by NASA » ? Tout simplement car l’iPhone représente une grande référence en matière d’applications, et qu’il est alors possible pour les astronautes d’utiliser des applications leur permettant de se documenter sur l’espace. De plus, l’iPhone embarque facetime, que la NASA pourrait très bien utiliser pour communiquer (certainement par un système de communication sans fil fait maison).
Le slogan « il y a une application pour ça » prend alors tout son sens.
Ainsi, demain à 11h 26 (heures américaines) au Kennedy Space Center, la dernière fusée Atlantis sera lancée. Vous pouvez suivre ce lancement via diverses applications gratuites sur l’app store (lien).
via 9to5mac
19 commentaires
Pour se renseigner sur l’espace ?! Ils ont pas leur propre base de données ? Ce serait pas plutôt suite à un contrat avec Apple ?
Pas que, il y a également la recherche, l’exploitation, la recherche d’images etc. Il y a également le stockage de données.
En même temps, la NASA utilise bien Windows XP alors faut pas faire de jaloux.
Par contre, j’espère qu’ils n’ont pas pris un iPhone avec un problème d’antenne car vu que sur Terre ça fait baisser énormément le signal alors je n’imagine pas dans l’espace.
Svp L’equipe iphone3gsystem, l’application bug, elle est tres lente, et a chaque fois je ou ( on) tombe sur le site comme si on etait sur notre ordinateur.. + impossible de poser un commentaire en Edge.
Une mise a jr Svp :)
C’est prévu, elle est presque terminée.
on aime ça et on en redemande
HS (a moitie) : est ce que vous recherchez des programmeurs ?
car j’ai appris (et quasi fini) l’objective C dans son ensemble, j’ai acheté 2 bouquins geniaux
mais aucun projet interessant…
L’appli n’est en fait qu’un « navigateur internet » (du moins pour lire les news).
Vas plutôt sur le site via Safari, plus partique. :)
J’utilise safari moi aussi pour visiter le site :)
C’est moi ou il est impossible d’accéder a google ?!?
« not found error 404 » !!!!
c’est toi ;) lol
Ah tien moi aussi tout a l’heure
Ben en a qua lui souhaiter bon voyage ^^
Je trouve l’info super sympa…!
Mais il me semblais que le slogan était:
« il y a une application pour tout….! »
mais c’est peut être moi qui délire. Mdr
Salut,
Le slogan dans les premier pub Iphone 3G et : Il y a une application pour ça !
a la fin il disent il y a une application pour a peux près tout !
En admettant qu’il explose pas a cause des G qu’il va prendre au décollage, ou de la différence de pression dans la navette ou dehors si ils sortent, pareil avec la température ..
Bref c’est du Apple quoi.
Ouais juste un contrat entre la NASA et Apple pour un coup de pub. Ils utilisent vraiment leur fusées et rampes de lancement pour rien dans la NASA, ils s’emmer**** tant que ça?
Ben, c’est pas le contribuable qui paye?^^
Je les plains pour le réseau de l’iPhone :)