Jailbreak News – Plus d’informations sur le jailbreak untethered de l’iOS 4.3.4

Hier, le hackeur i0n1c alias Stefan Esser, a publié trois tweets intéressants qui donnent plus de précisions sur le jailbreak untethered de la « mise à jour de sécurité » qu’Apple a libéré il y a quelques jours et qui a comblé la faille PDF qu’utilisait JailbreakMe 3.0 pour débrider l’iOS 4.3.3. Stefan Esser explique que son exploit ne fonctionne pas pour l’iOS 4.3.4 :

Capture 500x184 Jailbreak News   Plus dinformations sur le jailbreak untethered de liOS 4.3.4

Pour ceux qui n’ont pas compris: iOS 4.3.4 ne fait pas que corriger jbme3 comme annoncé, mais tue aussi l’ndrv_setspec () integer overflow

Capture2 500x160 Jailbreak News   Plus dinformations sur le jailbreak untethered de liOS 4.3.4

En plus de cela, iOS 4.3.4 ajoute également le code d’dyld pour détecter les attaques qui utilisent la « signature du code incomplet »

Capture3 500x155 Jailbreak News   Plus dinformations sur le jailbreak untethered de liOS 4.3.4

« Les attaques de la signature du code incomplet » ont été utilisées pour tous les exploits untethered depuis l’iOS 4.1.0

Les prochains appareils en vente dans les rayons utiliseront surement l’iOS 4.3.4 comme firmware natif. Il sera impossible de jailbreaker avant que i0n1c et son équipe trouvent un exploit untethered. C’est pour cela que i0n1c a annoncé que ce jailbreak n’arriverait pas avant longtemps. Pour ceux qui sont encore en 4.3.3 jailbreaké via JailbreakMe 3.0, sauvegardez votre SHSH grâce à TinyUmbrella. N’oubliez pas également d’appliquer la protection de PDF Patch 2 disponible gratuitement sur Cydia.

source

45 réflexions sur “Jailbreak News – Plus d’informations sur le jailbreak untethered de l’iOS 4.3.4”

  1. vous aurez remarquer que ses news a 1onc sais pas quoi c que du caca a chaque fois la dernière fois c’était le jailbreak payant maintenant on peux pas unthethered 434 un vrai chat noir…….

  2. Ce jailbreak, je pense qu’il ne viendra pas tout simplement car iOS 5 va arriver et que les hackeurs se concentrent dessus. Il est trop tard à mon avis.

  3. Il est encore possible de sauver son shsh car sur celui de mon épouse fraichement reçu cela n a pas fonctionne hier avec tiny dans sa verson 433

  4. Aucune utilité au fait que les équipes de hackers ce penchent sur ce jailbreak, ils ne feront que révéler a Apple leur exploit et ainsi permettre a celui ci de remettre une sécurité de plus sur son iOS 5.
    En gros, sur ce coup ci, moins ils en font, et plus Apple baissera sa garde pour la sécurité de son prochain iOS…
    Au boulot les hackers, mais chuuuut…. Garder vos exploits secrets ;)

    1. Aïe… *gardez

      Une fonction édit sera a venir dans la version 5 de votre appli ?? Parce que c’est qu’une fois mon message posté que je remarque les erreurs que j’ai fais…

        1. Merci, et dommage, j’aurais trouvé ça pas mal ^^
          et désolé, mais étant donné que je visite votre site uniquement via l’iphone, je ne sais pas ce que propose celui ci en version web…
          En fin de compte si, je le visite de temps en temps… : quand l’application décide de passer en mode web — »
          ;)

          1. je savais bien que j’étais pas le seul à trouver lourd le fait que le site ne soit pas optimisé pour une version mobile.
            Je sais que vous avez une appli pour ça mais elle est lente.
            Faut vraiment que vous fassiez quelque chose, le javascript déconne à mort !
            limite un overflow !

  5. sa n’a rien a voir avec ionic !apple a intégrée de nouvelles securités dont les hackeurs se servaient depuis la 4.1 pour tous les jailbreaks sortis depuis ! apple monte en puissance au niveau securité se sont les premisses de l’APT ticket deja pour les ipad 2 3g comme dans mon cas memme avec shsh sauvegardés impossible de downgrade en 4.3.3 par exemple et tres tres bientot cela va s’etendre a tous les idevices ou presque ! donc les jailbreaks futur vont etres de plus en plus durs et de plus en plus long a sortir SI et seulement si les hackeurs trouvent un nouveau moyen ce qui n’est pas sur ! a mon avis le jailbreak de la 5.0.1 si il y en a un prendra beaucoup de temps il y a un tuto de la devteam qui explique toutes les nouvelles securités que apple va mettre en plaçe tres bientot et cela commençe deja avec l’ipad 2 3g !

      1. Ne t’inquiet pas, je ne pense pas qu’une vulgaire sécurité d’Apple fasse peur a nos hackeurs favoris ;)
        La preuve, l’iPhone 1 fut jailbreaké, ainsi que les 3 autres qui sont sorties… L’Ipad 2 a été jailbreaké, pourtant tu as « vu » la sécurité qu’apple avait mis en place et bien sur, sans oublier la PS3, la fameuse console super sécurisé, incrackable (d’où je sors ce mot ?) qui fut pourtant ridiculiser par l’un de nos hackeurs préféré, le seul… L’unique… Gehot !!!
        Donc pour conclure, le jailbreak ce fera, qu’apple le veule ou NON…

  6. Ouai ça va être de plus en plus dur… J’espère que si je dois restaurer je pourrai revenir en 4.3.3, ça me fait peur ce que tu dis là…
    Perso la 4.3.3 je pense qu’on va y rester au moins 2 mois après la sortie d’iOS 5

  7. Ça sert a rien que les developeurs perde du temps a Jb le 4.3.4 quand on sais que l’Ios 5 sort en Septembre (en théorie hein? ^^)faut qu’il se concentre sur celui la et nous il nous suffit de pas mettre a jour nos bijou et pis c’est tout

    1. L’iOS 5 c’est pas une théorie qu’il sorte en septembre c’est marquer sur le site d’Apple… c’est l’iPhone 5 qui sort théoriquement en septembre ;)

  8. Moi je suis en 4.2.1
    Est ce que je peux si je telecharge l iOS 4.3.3 le mettre a jour ou iTunes va automatiquement bloquer ma mise a jour et m’obliger a passer en 4.3.4?

  9. @vinz2004 ça dépend si 4.3.3 est encore signée par Apple, normalement il ne devait plus être signé quelque jours après la sortie de 4.3.4 donc ça doit être limite. Sinon si sur Cydia en haut en vert tu as écrit 4.3.3 alors tu peux mais comme tu es en 4.2.1 je pense pas que tu pourras…

  10. Petite question: lorsqu’on reçoit son ipad tout neuf il faut bien le connecter à itunes et ce dernier mettra donc la dernière version (4.3.4) dans notre précieux…? vrai ou faux…? Donc pas de JBM3 …?

  11. @Viv
    Non, si tu branches à iTunes tu n’es pas obligé de mettre à jour. Après tout dépend de quelle version est doté ton iPad à son achat

  12. l’ipad 2 n’a été JB qu’avec la faille pdf et a mon avis il faudra bientôt entre choisir iOS 5 ou garder son Jailbreak 4.2.3 pour un bon bout de temps… :)

  13. « Pour ceux qui n’ont pas compris: iOS 4.3.4 ne fait pas que corriger jbme3 comme annoncé, mais tue aussi l’ndrv_setspec () integer overflow » à ba oui je comprends beaucoup mieux avec l’ndrv_setspec () integer overflow !!! loool

    1. Si ça t’intéresse, sache qu’une faille ne permet pas forcément de délivrer un jailbreak untethered, il faut en plus utiliser une technique qui permet lors de l’allumage du device de dumper du code.
      Comme rappelé dans l’article, la fonction ndrv_setspec() était utilisée pour bloquer la suite du chargement, injecté le code puis faire un kill process et continuer le chargement.
      Apple a corrigé la faille en introduisant directement un kill process dès que la fonction ndrv_setspec() arrivait en overflow.
      Voilà, j’espère que c’est plus clair.

  14. Question svp
    Si je desimlock officiellement avec mon opérateur, iTunes mettra a jour mon iPhone.
    Si ensuite je downgrade au 4.3.3, est ce que j’aurai tjrs mon desimlock ?

    Merci !!

    1. Pourquoi iTunes mettra à jour ton iPhone? Si tu ne fais pas la MAJ, tu seras desimlocké et restera dans ta version acteulle… Tout simplement.

  15. Salut,
    je suis JB en 4.2.1 et je souhaite faire une maj vers 4.3.3 pour jailbreakme mon device.
    dans Cydia j’ai le SHSH 4.3.3 qui est indiqué.
    Itunes ne me propose plus la MaJ vers 4.3.3 mais directement vers 4.3.4.
    J’ai téléchargé sur votre site le firmware 4.3.3 mais comment l’installer ? that is the question ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page