L’origine du nom « Apple », la vraie

steve jobs1 500x333 Lorigine du nom Apple, la vraie

Le 2 Novembre sera publiée la biographie du co-fondateur d’Apple, Steve Jobs, rédigée par Walter Isaacson. Celle-ci présentera la vie personnelle et professionnelle de Jobs à travers des témoignages de sa famille, de ses collègues et d’autres proches qu’il a connu. En revanche, personne ne sait d’où vient le nom d' »Apple », qui est le nom actuel de l’entreprise.

Il se peut que certains aient entendu une rumeur qui affirmait que les deux amis, Steve Jobs et Steve Wozniak, eurent rencontré une pomme mordue sur une table en plein travail. Mais ce n’est pas la raison officielle donnée par la biographie.

Voici ce qu’Isaacson a écrit dans la biographie :

Pour le choix du nom d’Apple, il a affirmé qu’il était « en plein régime fruitarien. » Il a dit qu’il venait de rentrer d’un champs de pommiers, et pensait que le nom sonnait « amusant, vif et pas intimidant ».

via source

coque iphone 13 Lorigine du nom Apple, la vraie

27 réflexions sur “L’origine du nom « Apple », la vraie”

  1. J’enfonce peut-etre une porte ouverte, mais pour ma part je l’ignorait;
    En lisant l’exelent blog de peter gabor je suis tombé sur ces lignes :

    Allan Turing est le père officiel de l’invention du premier ordinateur. On lui attribue nottamment l’invention d’une machine à décrypter et casser les codes secrets de la machine Enigma dont se servaient les navires de guerre Allemands durant la deuxième guerre mondiale… Une vie au service de la science et des valeurs démocratiques pour finir par être condamné par la justice anglaise pour crime d’indécence (homosexualité) lui valut d’être déchu socialement et il finit par se donner la mort en mangeant une pomme empoisonné au cyanure… C’est pour rendre hommage à l’inventivité et au martyr de cet homme qu’Apple a dédié sa marque de la Pomme à Allan Turing… (la pomme et les couleurs de l’arc en ciel du mouvement homosexuel).

  2. Vous êtes complètement à côté de la plaque les gars! ^^
    À l’époque, steve était très fan des réunions hippie qui se déroulais dans des champs de pommes et ils mangeait à longueur de journée des pommes en guise de repas. Ils etaient fruitivore un truc comme ca, je ne sais plus la raison exacte mais est pour cela qu’il a donné le nom de Apple avec ce fameux symbole de pomme croqué. Voilà!

    1. Mais alors serieusement pourquoi tu viens sur le blog, t’as rien de mieux dans ta vie a faire que de lire un blog inintéressant ?

      Je sais pas moi, inventer un truc, bosser, faire la fête, rédiger toi-même un article intéressant, baiser ta copine ou te faire un porno si t’es en célibat…

      ‘Fin pour moi t’as moult autres choix plus cool a faire. XD
      Surtout que ça te rapporte les honneurs de personne, quoi :)

  3. A l’époque où il a créé Apple, Steve Jobs était un « hippie » et adorait se retrouver dans une espèce de vieille grange avec ses amis, à côté de laquelle se trouvaient des pommiers. Il adorait manger ces pommes, c’est la raison pour laquelle Apple s’appelle ainsi. Le logo représente une pomme croquée pour ne pas être confondue avec une tomate !

  4. j’avais lu qu’une pomme était tombée sur sa tête… Quand il la ramassée, celui ci c’est aperçu quelle était croquée!

    mais non je déconne!!! « on va excusé mon Insomnie :)

  5. Je sais que j’ai un iphone mais breff tout ca c’est du diable illuminati ! Je sais peut etre pas bcp sur quoi je parles mais tout ca c’est un reseau malèfique caché… Rien avoir son truc de cham de pommes breff vous croyez c’est quoi ?! La pomme croquee p’t’etre que la pomme que adam a croquee dedans bref reflechisez a vous de voir ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page