L’iPhone moins gourmand en 3G qu’Android

androidmarker LiPhone moins gourmand en 3G quAndroid

Sprint révèle des statistiques de consommations de bande passante sur le réseau 3G.  Si l’on compare avec Android, les utilisateurs d’iPhone consommerait 50% de données 3G en moins que les possesseurs des téléphones Google, ce qui constitue tout de même, un sacré écart ! Une bonne nouvelle donc, pour ceux qui ont des forfaits Internet limité : c’est une autosatisfaction de se dire, que nous pourrons naviguer plus longtemps que les utilisateurs Android avec la même limitation !

Apple pourra aussi jouer de ses statistiques pour les différents pourparlers avec les opérateurs  !

Source

41 réflexions sur “L’iPhone moins gourmand en 3G qu’Android”

        1. Ne comprennant vraiment rien a cette article j’ai décidé de faire un tour sur le net et j’aimerai bien avoir la source car moi ce que j’ai vu c’est plutôt que depuis que l’iphone 4S est commercialisé par Sprint les débit en 3G (sur android et en général) est en baisse de 50%

          Donc vraiment rien a voir avec l’article

          source: http://androidandme.com/2011/10/news/android-users-complain-that-sprint-iphone-4s-makes-their-3g-network-even-slower/

  1. Moi qui suit passé d’un Desire à un iPhone 4, je trouve que je consommait moins avec mon Desire… Peut être que je m’en servais moins aussi x)

  2. Euuh si je lit bien ton titre na rien avoir avec ton article moi je comprend que les pro apple vont moin sur internet que les andromans et pas que liphone consomme moin. Et puit si cest le cad un changement de kernel ou passer sur une rom custom ou alors utiliser un autre navigateur sufit largement. Et je dirais aussi que nous avons des widgets conecter sur le net en permanence

  3. Aller, on recommence, on recompart android et ios ! Deja avec l’article sur le nombre d’application sur le market et l app store et maintenant sur la consommation 3G. La, c est sur que y aura toujours des guegerres entre androiphiens et pro-apple ! En tout cas, moi étant des deux sortes de « pro-truc » (Galaxy S2, ipod touch, ipad etc…) je trouve que je consomme moins sur mon galaxy S2.

  4. La bande passante « consomée » EST directement liée à la vitesse …
    Venir qu’à vitesse égale , l iPhone consomme moins de bande passante ne m’ont qu une seule chose , tu dois être un utilisateur Mac , qui pense qu il fait de l informatique …

  5. En même temps l’iphone ne supporte pas la plateforme java qui est particulièrement gourmande mais utile ;) Il y a des points positifs et négatifs à chaque smartphone !! attendons que le html5 se démocratise :)

  6. ça « pique » un peu les yeux d’informaticiens ces commentaires ;)
    Sinon voici ce qu’a dit le CEO de sprint « There are two main reasons why the iPhone rides lightly on networks, according to Hesse. The first is that the device is good at hunting for Wi-Fi connections and notifying users when Wi-Fi is available. That helps carriers like Sprint offload data traffic from their networks.

    The iPhone’s other strength stems from Apple’s tight control over iPhone applications. Since Apple makes iPhone apps meet network efficiency thresholds, iPhone apps tend to “ping” networks less often than other mobile operating systems do. Cutting down on app “noise” lets carriers operate their networks in a more productive and ultimately more profitable manner. “It’s almost like a Prius,” said Hesse, comparing the iPhone to Toyota’s fuel-efficient car. »
    Donc moins de conso data car l’iphone facilite la tâche des utilisateurs pour basculer sur les réseaux wifi dispos et par ce que les applications tierces sont mieux développées…

  7. 1) sur iPhone il existe beaucoup d’apps de sites ou blogs (la preuve avec iPh3gsystem !
    2) pas de flash sur iPhone
    3) l’iPhone est mieux ! :)

  8. Arrêter votre Guerre a la noix !
    Il n’y a pas un OS meilleure ques les autre !!! Les deux sont équivalent c’est chacun c’est prefèrence moi j’avais IOS mais maintenant je tourne sous Android ! Chacun a ses avantage est default mais a mon gout c’est 2 OS sont égal !

  9. Bof, je connais tellement de monde qui a un iPhone et s’en sert peu pour internet. Android est plus pour les jeunes, qui passent leur temps sur Facebook et autres. Cela ne vient absolument pas de la différence software d’android/Apple. Ensuite c’est pas les 2-3 widgets android qui vont causer ces 50%.
    Désolé pour les Apple fanboys…

  10. Les utilisateurs d’iPhone sont des utilisateurs lambda pour etre a la mode il leur faut un IPhone.

    Les utilisateurs android sont des utilisateurs qui se servent de leur mobile et savent pourquoi il l’ont acheté.

    Sans oublier le flash qui assome pas mal la BP

  11. @ CoCaLy$e : les utilisateurs android sont des gros lourds…. et nous cassent les cou****les
    si vous savez vraiment vous servir de vos téléphone commencez par aller sur des sites qui parlent de vos téléphones en plastock au lieu de venir troller et de raconter n’importe quoi sur des sites qui parlent d’iphone…
    merci

    1. Désoler mais c’est toi qui raconte des conneries moi je tourne avec IOS et ANDROID et oui avant de comparer des OS entres eux faudrait les avoir
      voir mêmes critiqué d’autres appareil entres eux faudrait aussi les avoir ok moi je fait des tests sur un
      Iphone 4S IOS 5 et un GALAXY S2 sous MIUI
      faut dire les choses en face le S2 et plus performant c’est pas pour autant que je critiques les autres alors pour le moment c’est toi qui NOUS CASSENT LES COU*****LES

    2. BlackBerry 9900, Galaxy S2 et iPhone 4s voilà ce que j’ai dans les poches !!

      Et moi c’est ton antipathie et ta haine envers les autres qui me casse les cou***

      1. sérieusement la haine je me demande vraiment de qui elle vient…
        parce qu’on remarque que les rageux-android-fan viennent en permanence polluer tous les sites qui parlent d’iPhone alors que sur vos sites android (et vos téléphones en plastock) tu as rarement des utilisateurs d’iphone qui viennent vous casser les pieds comme vous le faites….
        on a bien remarqué que vous êtes tous actionnaires et amoureux d’android…
        mais pour ta gouverne ici on parle de sujets relatifs a l’iphone
        alors toi et tes petits copains les lourds ramassez vos billes continuez a faire « mumuse » avec vos téléphones et allez ailleurs vous masturber dessus…
        car au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué en plus d’être sur un site qui parle d’iphone les utilisateurs d’iphone en on rien a faire de vos samsung et d’android

        1. Nous on en a simplement marre de voir que les Apple fanboys ne voit que part Apple et on a plusieurs Telephones non pas pour se  » Branler  » ( puisqu’il faut etre vulgaire ) mais pour ne pas avoir un esprit etriqué comme le tien.
          Maintenant on se rend compte que des que l’on parle de ce sujet c’est la Guerre et qu’il n’est plus possible de donner son opinion.
          Donc Apple est bien devenu une Dictature communautariste et sectaire et tu fais partie de ses porte-paroles.

          Lorsqu’on va sur des forums type XDA FrAndroid etc… On ne se fait pas huer parce qu’on a un Apple.

          Comment doit etre ta vie si tu ne teste jamais rien d’autre ?

          Bonne Journée

          Ps : Android est gratuit donc pas d’actionnaire

          1. si tu en as marre des fanboys apple qu’est ce que tu viens faire sur des site qui sont orientés iphone?
            je ne comprend pas pourquoi il faut que les défenseurs du pseudo gratuit que vous êtes viennent toujours mettre le nez et polluer ce qu’il ne les regardent pas…

            et soit dit en passant au vu de tes reactions assez virulentes je me pose la question qui est vraiment un fanboy….
            parce que pour venir vanter la perfection plus que perfectible de votre systeme adroid sur des sites qui relatent d’actus pour iphone j’appelle ca de la provocation
            et pour ta gouverne j’ai déjà eut (et testé donc) un SG et SGS2…
            et pour avoir testé plusieurs mois je reste sur mes positions
            par contre puisque tu fais une allusion a ma vie je pense que la tienne doit être plutot mouvementée (voir perturbée) car pour venir toujours prêcher pour ta cause (histoire de te rassurer dans tes choix médiocres) tu dois souvent seul ou te disputer avec ceux qui ne sont pas du même avis que toi.
            donc si fanboy il y a je doute fort que c’est celui dont tu penses qui l’est.

            PS: ca fait plus de 10ans que j’ai des smartphone et au regret de te décevoir mais je pense que je connaissais le forum de XDA quand tu portais encore des couches culottes…
            si ca t’intéresse mon 1er smartphone était un SPV100 avec une rom Qtek 7070…
            et pour ta culture générale le SPV 100 etait le 1er téléphone a porter l’appellation smartphone
            sur ce bonne journée a toi et tous tes amis android fans

            1. PS: et si guerre il y a (pour reprendre ton terme) c’est vous qui venez a chaque fois la mettre…
              a toujours venir insulter ceux qui ont fait d’autres choix que les votres.

            2. J’ai eut aussi un Qtek M100 ou SPV par Orange puis un 8010 et un 9090 ( Donc tu vois je ne portais pas de couche en ce temps la ! ) et donc vu que tu es multi-plateforme (plus maintenant apparement). Je ne vois pas pourquoi tu es autant fan d’Apple.

              On vient ici pour parler avec une certaine liberté et je ne comprends pas pourquoi des que l’on prononce le mot qui fait peu (Android) tout le monte fronce les sourcils et hurle.

              Et on ne dit pas que Android est meilleur mais simplement qu’il y a d’autre OS sur le marche et beaucoup d’autre même. Et que parfois aller voir plus loin c’est aussi pas mal.

              L’année derniere par exemple j’ai decouvert les qualité et le stabilité d’un BlackBerry et a l’heure actuelle je ne peut plus me passer de ses services surtuout dans ma vie « mouvementée »

              Chacun a ses qualites et ses defauts !

  12. J’ai eut aussi un Qtek M100 ou SPV par Orange puis un 8010 et un 9090 ( Donc tu vois je ne portais pas de couche en ce temps la ! ) et donc vu que tu es multi-plateforme (plus maintenant apparement). Je ne vois pas pourquoi tu es autant fan d’Apple.

    On vient ici pour parler avec une certaine liberté et je ne comprends pas pourquoi des que l’on prononce le mot qui fait peu (Android) tout le monte fronce les sourcils et hurle.

    Et on ne dit pas que Android est meilleur mais simplement qu’il y a d’autre OS sur le marche et beaucoup d’autre même. Et que parfois aller voir plus loin c’est aussi pas mal.

    L’année derniere par exemple j’ai decouvert les qualités et la stabilité d’un BlackBerry et a l’heure actuelle je ne peux plus me passer de ses services surtout dans ma vie « mouvementée »

    Chacun a ses qualites et ses defauts !

  13. J’ai eut aussi un Qtek M100 ou SPV par Orange puis un 8010 et un 9090 ( Donc tu vois je ne portais pas de couche en ce temps la ! ) et donc vu que tu es multi-plateforme (plus maintenant apparement). Je ne vois pas pourquoi tu es autant fan d’Apple.

    On vient ici pour parler avec une certaine liberté et je ne comprends pas pourquoi des que l’on prononce le mot qui fait peu (Android) tout le monte fronce les sourcils et hurle.

    Et on ne dit pas que Android est meilleur mais simplement qu’il y a d’autre OS sur le marche et beaucoup d’autre même. Et que parfois aller voir plus loin c’est aussi pas mal.

    L’année derniere par exemple j’ai decouvert les qualités et la stabilité d’un BlackBerry et a l’heure actuelle je ne peux plus me passer de ses services surtout dans ma vie « mouvementée »

    Chacun a ses qualites et ses defauts !

    1. android ne me fait pas peur, au contraire la concurrence a du bon, mais c’est la mentalité de ses utilisateurs qui me gonflent…
      on nous traite (insulte) de fanboy mais vu comment réagissent les utilisateurs android il est dans mon droit de me demander qui l’est vraiment…
      ensuite je pense que les gens sont suffisamment responsables et intelligents pour arriver a faire la part des choses pour savoir vers quel OS se tourner.

      si personnellement je me suis tourné vers IOS c’est parce que j’y trouve mon compte…
      (je développe en autre) mais je trouve trés agaçant de toujours se faire insulter et nous dire ce qu’on a faire dès qu’un sujet parle d’iphone.
      vous êtes contents de vos téléphones et nous le sommes aussi donc pourquoi toujours vouloir essayer nous convaincre de la supériorité d’aindroid

  14. Dans mon premier post je fesais seulement un constat celui du phenomene de mode de l’iPhone.
    Parceque rare sont les gens qui utilisent de grosses applis (iTeleport, EyeSeeU…)

    Mais je ne cherche pas a convaincre simplement a ouvrir les yeux des gens et cetaines reactions sont parfois inutile et remplie de jalousie notament sur la copie ou le plagiat (voir les commentaires du sujet Anniversaire de Bill Gates).

    En tout ca fait plaisir de discuter avec des vieux de la vielle qui connaissent les SPV, Qtek et autres vielleries qui ont fait notre bonheur.

    1. dans certains cas ce n’est un simple phénomène de mode… (je parle de mon cas)
      j’ai testé pas mal de plateformes différentes (BB, android, windows mobile a l’époque) et si je reste sur IOS c’est parce que j’y trouve mon compte
      déjà pour un grand nombre d’accessoires que j’ai acheté (mais ca a la limite c’est secondaire)
      mais surtout pour sa stabilité et son efficacité.
      le problème d’android ce n’est pas les téléphones en eux mêmes (bien que je trouve leur qualité de fabrication assez moyenne)
      mais son manque de fluidité…
      je m’explique: IOS est prévu uniquement pour les appareils de la marque apple… contrairement a android qui doit s’adapter a chaque fois sur différents appareils + une surcouche (en origine) du fabricant
      donc pour l’avoir eut ca m’a permis de comparer un SGS2 et un iphone 4 malgré la différence de puissance entre les 2 le SGS2 ne m’a pas du tout convaincu.
      aprés chacun trouve midi a sa porte comme on dit…
      mais personnellement je préfère 1000 fois un iphone malgré un écran plus petit.

      et si je me suis énervé c’est parce que actuellement TOUS les sites qui parlent d’iPhone sont pollués par des utilisateurs d’android qui viennent insulter ceux qui utilisent des iphone…
      donc arrivé un moment de se faire traiter de mouton,de fanboy, ou nous dire qu’on ne sait pas se servie d’un téléphone tout ca parce qu’on a un iphone ca devient trés fatiguant a la longue…
      perso j’ai fais quelques thème et j’ai aussi participé a certains développement de tweaks sur cydia donc sans vouloir être prétentieux je pense bien savoir me servir et surtout bien exploiter les capacité de mon iPhone…
      et si j’ai un iPhone c’est justement parce que je sais ce dont j’ai besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page