nanoSim : Un nouveau format de carte SIM la semaine prochaine ?

nanoSIM nanoSim : Un nouveau format de carte SIM la semaine prochaine ?

Apple avait frappé un grand coup lors de la présentation de son iPhone 4, imposant aux opérateurs de fournir à leurs clients de nouvelles cartes SIM appelées microSIM. Le gain de place dans l’appareil avait alors permis à Apple d’affiner son appareil pour notre plus grand bonheur. Apple est l’une des seules sociétés à utiliser ce format de carte SIM, pourtant très avantageux. Ainsi selon les informations qui courent la société allemande Giesecke & Devrient devrait présenter la semaine prochaine un nouveau format de carte SIM, la nanoSIM lors d’une conférence donnée à Paris.

En terme de surface la nanoSIM devrait être 30 pourcents plus petite que la microSIM actuelle, pourtant déjà beaucoup plus petite que la carte SIM originale.

Evidemment cette nouvelle carte SIM permettra aux sociétés de gagner encore plus de place dans leur(s) appareil(s) pour par exemple augmenter la taille de la batterie, n’est-ce pas ? La carte SIM devrait être proposée aux sociétés dès le début 2012. Côté miniaturisation de gros efforts semblent donc avoir été faits.

Qu’en pensez-vous ?

 

36 réflexions sur “nanoSim : Un nouveau format de carte SIM la semaine prochaine ?”

  1. Elle sert encore à quelque chose cette carte ?
    Pourquoi ne pas l’éliminer tout bonnement ?
    Avant il y avait dedans les contacts etc etc
    Mais maintenant elle sert à quoi physiquement

  2. C’est vrai que y’a des chances qu’on la perde ! Surtout 30 fois plus petite que la microSIM c est presque inimaginable… En tout cas c est vrai qu il faudrait trouver un système de remplacement pour supprimer totalement la sim. Mais concernant la batterie : l autonomie est elle vraiment une question de taille ou peut on jouer sur la puissance ?

  3. Pour notre plus grand bonheur?
    Perso je vois pas en quoi ça sert de diminuer la taille de la SIM. Après tout,si avec ça notre batterie durait une journée complète,j’en verrai l’intérêt.
    Mais la perso a 16-17 h j’ai déjà plus de batterie…

  4. faut pas exagerer non plus c est pas la micro simqui prend de la place
    je quis pratiquement sur que les bouton ( avec le systeme entier ) prennent plys de place

  5. C de la connerie l histoire de gain de place pour la batterie,c + une histoire d empecher les gens de revendre son tél. Pour une utilisation en entrée libre car pour avoir cette »nanoSim » il faut avoir un abonnement .

  6. C’est surtout de la connerie de garder une sim, autant, enregistrer l’id de son appareil sur un opérateur, et grâce à une belle modification dans l’os, sa se connecterais simplement, sans qu’on fasse chier les gens, si on perd la carte sim, que l’on change ect…

  7. Moi je pense qu’il faut supprimer cette carte sim et trouver un autre moyen je suis sur qu’il y’en a qui peuvent inventé des trucs simpas.

  8. C simple de réduire la taille de la carte sim.
    Car la taille de la puce reste la meme.
    La seul diminution se fait au niveau du plastique qui est autour de la puce.
    Rien de compliqué.

  9. Sachez que toutes ou 80% des sim sont fabriquer en France par la société Fci microconnection la ou je travaille actuellement sois pour les portable pour les cartes bancaires carte vital etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page