fbpx

Vers un désimlock possible de l’iPhone 4S ?

musclenerd Vers un désimlock possible de liPhone 4S ?

De toute évidence le hackeur MuscleNerd n’a pas chaumé durant les fêtes de Thanksgiving : celui-ci semble être en bonne voie pour proposer un désimlock non officiel de l’iPhone 4S.

Comme vous le savez lorsque vous achetez un iPhone 4S ailleurs que dans un Apple Store celui-ci est simlocké : impossible d’utiliser une autre carte SIM que celle de l’opérateur chez lequel l’appareil a été acheté. La solution pour utiliser une autre carte SIM est le désimlock, officiel ou non.

La solution non officielle se nomme ultrasn0w et ne vous est surement pas inconnue. Malheureusement à chaque mise à jour iOS  le baseband est mis à jour et ultrasn0w n’est alors plus fonctionnel, de même lorsqu’un nouvel appareil sort le baseband n’est plus le même. Ainsi pour l’iPhone 4S il n’existe actuellement aucun moyen d’utiliser une autre carte SIM de façon non officielle, mais cela devrait bientôt être rectifié si l’on en croit le tweet du hackeur.

A noter qu’il est toujours possible de désimlocker votre appareil de façon officielle, méthode qui présente un énorme avantage : quelque soit le firmware, l’appareil, le baseband le désimlock fonctionnera, même après restauration.

Cette méthode de désimlock officielle :

  • coute entre 70 et 100€ selon les opérateurs
  • est gratuite si votre appareil a plus de 3 mois

Il est donc plutôt conseillé de s’orienter vers un désimlock officiel si vous en avez la possibilité. Quoiqu’il en soit nous vous tenons au courant.

27 réflexions sur “Vers un désimlock possible de l’iPhone 4S ?”

  1. En même temps, desimlock sans jailbreak… Useless!! Faudrait peu être aller dans l’ordre non!! Même si c’est une bonne nouvelle, c’est pas celle la qu’on attend en premier!

  2. Completement HS mais j’ai besoin de vos lumiere. J’habite dans un petit village et je n’ai quasi pas de reseau chez moi, 1 barre en edge et encore sa depend ou dans l’appart … Je c qu’il y a des methode du style femto cell qui se branche a la box pour avoir du reseau mais j’ai cru comprendre qu’il exister des solution gratuite simplement avec le wifi de la box et un paquet cydia. Quelqu’un peut confirmer ou alors me donner une vrai solution ? Merci bcp :)

      1. Il faut par contre trouver le numéro de tel complet du sav de l’opérateur (10 chiffres sans oublier le code pays et non à 3 ou 5 chiffres comme depuis le pays d’origine)

        1. et dans mon cas sa passe par Itunes.. donc restauration obligatoire.. et si jailbreak avant.. ben tout dans l’os car on passe direct sur le dernier OS ! Je sais pas si par ultrasnow c’est différent..

  3. Il n y a pas besoin de restaurer pour desimlocker: 1er étape : Mettre la sim d un autre opérateur et faire une synchro! Deuxième étape : remettre la carte sim de l opérateur et resynchro ! Un message vous confirmera le déverrouillage

  4. C’est intéressant de voir que malgré les « sécurités » qu’il y a les hackeurs arrivent quand même à avancer et nous proposer des solutions plus vite :D !

  5. Un moyen de vérifier que son iPhone est bien désimlocké sans essayer une autre puce ? J’ai fait le desimlock officiel Orange mais j’aimerais être sûr que celui-ci a bien fonctionné car pas de message particulier sur iTunes. Merci d’avance !

  6. J’ai desimlocker tous mes iPhone avec Apple au moin il est fait a vie est javais acheter un 3GS au prix fort avec bouygues car mon assurance ma donner un cheque pour m’en racheter un il me l’on fait sortir avec une nouvelle sim que j’ai jamais utiliser on s’en fou c pour leur conte ( du magasin ) et sa ma fait chier pour le faire desimlocker car mm un iPhone acheter 530€ est simlocker chez l’opérateur qu’on achete je n’avais plus le 06 car jamais utiliser la conseillaire a étais tres sympa et a quand meme fait les démarche pour me le desimlocker
    PS: pour desimlocker officiellement faut passé par l’opérateur dorigine qui ensuite demande a Apple en tous il faut environ 5 jours et ensuite restaurer son iPhone avec iTunes et la desimlock a vie plus besoin de faire quelque chose comme tout bon telephone qui se respecte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page