Tutoriel : Downgrader d’iOS 5.0.1 à iOS 5.0 grâce à iFaith

tutoriel Tutoriel : Downgrader diOS 5.0.1 à iOS 5.0 grâce à iFaith

Avec la mise à jour en 1.4 de l’utilitaire iFaith développé par iH8sn0w, il est possible de sauvegarder les SHSH de votre appareil même le firmware n’est plus signé (plus d’informations sur cet article). Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir revenir en 5.0 si vous étiez en 5.0.1, étape par étape.

Pré-requis

  • Un iPhone 3GS/4
  • Un iPod touch 2G/3G/4G
  • iPad 1
  • Apple TV 2G
  • iOS 5 installé sur les appareils de la liste ci-dessus
  • iFaith 1.4 pour Windows

Tutoriel

Étape 1.

Lorsque vous êtes encore sous iOS 5.0

Ouvrez iFaith puis cliquez sur « Dump SHSH Blobs »

15 Tutoriel : Downgrader diOS 5.0.1 à iOS 5.0 grâce à iFaith

Étape 2.

Suivez les instructions pour mettre votre appareil en mode DFU. Il vous sera demandé de sauvegarder vos SHSH (.ifaith) dans un répertoire de votre ordinateur

21 Tutoriel : Downgrader diOS 5.0.1 à iOS 5.0 grâce à iFaith

Étape 3.

Revenez dans le menu principal puis cliquez sur « Build *signed* IPSW w/ Blobs » pour créer un custom firmware (firmware personnalisé) avec les certificats faussement signés

31 Tutoriel : Downgrader diOS 5.0.1 à iOS 5.0 grâce à iFaith

Étape 4.

Cliquez ensuite sur « Browse for SHSH Blobs cache » puis allez chercher le fichier .faith enregistré à l’étape 2

4 Tutoriel : Downgrader diOS 5.0.1 à iOS 5.0 grâce à iFaith

Étape 5.

Cliquez sur le bouton pour parcourir le firmware iOS 5.0 dans votre ordinateur. Si vous ne l’avez pas téléchargé iFaith peut le faire pour vous

Étape 6.

Cliquez sur « Build IPSW » pour créer le custom firmware (firmware personnalisé)

Étape 7.

Cliquez sur « Continuer » puis suivez les instructions de configuration

Étape 8.

Votre appareil est alors en mode DFU. Ouvrez iTunes pour le restaurer avec le custom firmware : iTunes > Sélectionner l’appareil > Shift + Restaurer > Sélectionner le .ipsw (celui créé à l’étape 6)

Votre appareil sera alors en 5.0.

86 réflexions sur “Tutoriel : Downgrader d’iOS 5.0.1 à iOS 5.0 grâce à iFaith”

  1. Je pense que oui ^^ si il n’y a pas d’erreur dans cette phrase : Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir revenir en 5.0 si vous étiez en 5.0.1, étape par étape.

  2. C’est ce que je comprends pas aussi, à cause du tweak H1Siri j’ai du passer en 5.0.1 mais je n’avais malheureusement pas sauvegarder mon SHSH …

    J’vais faire une question claire en notant que je veux une réponse claire :p
    Peut-on downgrader du firmware 5.0.1 au 5.0 sans avoir sauvegarder son SHSH grâce à iFaith ?

    1. Non. Personnellement j’explore une technique tout autre qui m’a permit de revenir en 5.0, je vais voir si je peux sauvegardé les SHSH de cette manière; si oui alors ça fonctionne

      1. Non à quoi? Avec iFaith on peut reprendre les SHSH de tinyumbrella (qui sont stockés sur le pc) afin de creer des firmwares. Mais en effet downgrade en ios5 c’est pas possible apparement. Je vous conseille de chercher sur le site de Zach Christopoulos une manière de downgrader 5.0.1 > 5.0. Chez moi ça a reussit mais je suis incapable de dire si c’est un ios 5.0 pour la forme ou si c’est un vrai ios 5.0 que l’on devient

  3. Merci bien pour cette nouvelle. Sa peu être utile a ceux qui en on besoin. Par contre juste une petite question avec un custom firmware cydia fonctionne t-il correctement pour les tweak et source merci d avance?

  4. Est ce possible aussi de passer de 5.0.1 à 4.2.1 par exemple.
    il y a tellement de chose contradictoir sur la toile.

    Je suis en 4.2.1 et je souhaite passer en 5.0.1 mais j’ai cru lire qu’une fois passé en 5.0.1 il était impossible de revenir en 4.2.1

    Pourtant j’ai mes SHSH sauvegardé depuis la version3.

    qu’en est il?

    merci.

      1. J’ai cru comprendre qu’apple avait mis un « ticket » en place ou je ne sais quoi qui change à chaque modification.

        Je me trompe peut etre …

        1. Avec SHSH de sauvegardés, le downgrade de l’iOS 5 (.0 / .0.1 / …) en 4.x est possible.
          C’est seulement le downgrade en 5.x (exemple : de 5.0.1 en 5.0) qui n’est (pour l’instant seulement j’espère) pas possible*

          *Mis à part avec iFaith, comme expliqué dans ce tuto (mais bien sûr, si on est passé en 5.0.1 avant la màj récente d’iFaith / si on a pas sauvé le 5.0 avec iFaith, le downgrade de 5.0.1 en 5.0 reste impossible)

  5. Bah le truc c’est que j’avais cydia d’installer en 5.0 et si je me souviens bien ça enregistrer automatiquement le SHSH sur leurs serveurs mais le problème c’est que je sais pas si ça a save mon SHSH ou pas et je n’avais pas utilisé tinyumbrella pour le save donc je pense sur c’est mort :(

    1. Pour moi, Cydia s’était arrêté au SHSH 4.3.5 je crois, il n’a jamais sauvegardé automatiquement à partir du 5.0 :/, je sais pas si ça fonctionnait pour les autres, il faudrait d’autres avis …

  6. @Kexian : oui j’ai crus comprendre ça quand j’ai récupéré tout les SHSH sur tinyumbrella tout à l’heure, fais chier de pas pouvoir downgrader comme on veut …

  7. les boules je suis passai en 5.0.1 à cause de cette merde de h1siri j ai mon shsh ios 5.0 mais pas avec ifaith c est mort pour moi donc ? ( grr à 24h prés )

  8. Quel est l’intérêt de passer de 5.0.1 à 5.0? De 5.0.1 à 4.3.3 ok pour le jailbreak, mais là… Quelqu’un connaît le but de ce downgrade?

  9. a noter que avec cette méthode lors de la restauration des données une érreur apparer disant que la sauvegarde ne peut être installé sur ios 5.0 car il est trop vieux.

  10. bonjour,
    avec cet outil, puis je revenir en 4.3.3 shsh sauvegardé avec tinyumbrella,
    en fait je suis passé de 4.3.3 en 5.01 direct sans passé par la version 5.0
    svp dites moi comment faire si cela est possible?
    merci

  11. Bonsoir
    je installer H1Siri sur mon iphone 4 IOS 5 Jailbreak
    j’ai suprime H1Siri trop de bug il a voulu redémarrait
    est il a plante
    j’ai force l’arrêt ( HOME+POWER )
    maintenant il ne veux plus s’allume avec redsn0w

    D’ou ma question peut on faire une sauvegarde le SHSH
    avec iFaith sans allume son iphone ( bloqué sur la pomme ) ?????

    Pour restaure mon IOS 5 et ne pas passe en IOS 5.0.1

  12. Bonsoir a tous et a l’equipe.
    Quel est l’intéret de downgrader du 5.0.1 en 5.0 ?
    Est ce que le jailbreak est untherted ou pas après downgrader?
    Merci

  13. @rt71sang
    L’Interet est très simple.
    iOS 5.0 contient un faille software sur laquelle travaillent les devs pour sortit un JB untethered.
    Dans iOS 5.0.1 cette faille à été comblé. Donc « logiquement » l’untethered arriveras que plus tard sur ce firmware.

    Cependant pour les non A5, comme l’iPad 1 ou iPhone 4, il nous reste éternellement la faille Hardware du bootrom (faille limera1n by GeoHot). C’est grace à cela que nous somme actuellement JB tethered sur les non A5, que ce soit en 5.0, 5.0.1 et en toute logique le prochain 5.1…

    Par exemple, moi, j’ai restaurer en 5.0.1 à cause de h1siri juste avant iFaith, la haine. Donc le JB untethered vas me passer sous le nez en 5.0, obliger d’attendre que cela arrive sur 5.0.1.

    J’avais bien sauvegarder le 5.0 avec tiny umbrella, mais à priori cela ne m’avance guerre.

  14. Génial bonne nouvelle mais si j’ai bien compris pas besoin d’avoir sauvegarde son SHSH de la 5 puis inauthentique peut te le télécharger. Vont ils faire une version Mac de iFaith

  15. Le titre prete a la confusion car il est impossible de downgrader l ios 5.01 vers ios 5 si les ssh n ont pas été préalablement enregistrer . Si qqu un a une astuce pour faire sans ls ssh je suis preneur , je cherche a downgrader vers ios 5 a cause d un probleme avec Fix Ultrasn0w :bloque sur la pomme malgré plusieurs reboot , j’ai pourtant suivi les instructions a la lettre …

    Iphone 3GS , jailbreak redsn0w , ios 5.01

  16. Bonjour,

    Actuellement je suis en ios 5.0.1 j’ai mon SHSH 4.3.3 fait avec ifaith est-il possible de passer de 5.0.1 => 4.3.3 puis revenir vers une version 5.

    Si oui comment ?

    Merci

  17. J’ai pu downgrader mon idevice 5.0.1 vers 4.3.3 avec ifaith, bien sûr que j’avais précédemment sauvegarder mon shsh avec tinyumbrella. c super de retrouver son jailbreak unthetered…

  18. Strictement inutile ! Sert à rien du tout,puisque Itunes sauvegarde automatiquement ,et lorsque qu’une mise à jour de l’iPhone se fait ,automatique la sauvegarde se détruit donc ,ensuite dès que Itunes est mis à jour ,on ne peux plus ré-activer une mise à jour IOS ,donc franchement inutile !

  19. Bonjour , je suis en 5.0.1 jai essayer de sauvegarder le shsh avec ifaith , tou ce passe bien sauf ka la fin du download de l’ipsw i fai une verif du fichier et la i me di » invalid ipsw  » jai recommencer 3 fois et c toujours la meme erreur , aidez moi svp merci

  20. Merci pour le tuto ! je souhaiterais downgrader en 5.0.1 après avoir fait l’erreur de mettre a jour mon iphone . Seulement j’aimerais savoir si après le downgrad il me sera possible de réinstaller une sauvegarde via itunes faite en 5.1 sur un iphone 5.0.1 . Si non y a t-il un un moyen de récupérer toutes mes données ( sms, contact réglages etc . ) après avoir downgrader ?
    MErci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page