Le développeur Ryan Petrich veille à protéger vos données

contactprivacy Le développeur Ryan Petrich veille à protéger vos données

Suite à la polémique autour de l’application Path, qui téléchargeait en amont toute la liste de vos contacts sur des serveurs de la société, le développeur Ryan Petrich a rapidement publié un paquet cydia qui devrait vous rassurer. En installant ce paquet une alerte s’affichera à chaque fois qu’une application voudra accéder à votre liste de contacts, et vous aurez alors la possibilité de lui refuser si vous jugez cette accès injustifié.

Il est intéressant de voir que la communauté jailbreak ne ressemble pas à ce stéréotype que beaucoup se font : jailbreaker votre appareil ouvre en effet quelques portes pour les hackeurs mais permet parfois de mieux se protéger (on pensera à Cylay par exemple). Il existe en effet de nombreux tweaks qui vous proposent de mieux protéger vos données et le contenu entreposés dans votre appareil; et ContactPrivacy en est un autre exemple.

privacy Le développeur Ryan Petrich veille à protéger vos données

Il semble être désormais difficile pour l’application Path de sortir de cette situation : le code malicieux part mais la réputation perdure.

ContactPrivacy est disponible gratuitement sur cydia en ajoutant la source suivante : http://rpetri.ch/repo.

6 réflexions sur “Le développeur Ryan Petrich veille à protéger vos données”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page