De nouvelles informations sur iTweak

image copy De nouvelles informations sur iTweak

Nous vous en parlions il y a quelques jours, iTweak est une future alternative à Cydia qui devrait débarquer sur nos appareils dans le mois sous la forme d’une web-app. Aujourd’hui, de nouvelles informations viennent de voir le jour, et c’est Kyle Pierre, créateur d’iTweak qui vient en parler.

La véritable différence entre Cydia et iTweak serait le fait que ce dernier ne soit pas une application, mais un site web accessible depuis Safari, ce qui augmenterait considérablement la vitesse et la puissance. Le projet à débuté en Août 2011, aux États-Unis, les développeurs avaient l’idée d’une alternative à Cydia plus simpliste. Cependant, ils savaient que la tâche ne serait pas de tout repos, vu l’ampleur que l’application de Saurik a pris.

Aujourd’hui, les développeurs ne sont plus très loin de finaliser le projet, ils travaillent actuellement sur la sécurité du site et des données. Kyle Pierre revient sur les échecs des autres concurrents à Cydia comme RockYourPhone ou encore Icy. Selon lui, ces deux derniers ont tout simplement voulu copier l’œuvre de Saurik, bien trop adulé pour être délogé de sa place de numéro 1.  Kyle Pierre reste confiant avec iTweak, car celui-ci est « plus rapide, stable et convivial que Cydia ».

Pour ce qui est de iTweak en lui même, la bêta ne devrait plus tarder à arriver sur iPhone, Windows et Mac : ce qui reprendrait un peu le principe d’iTunes sur nos ordinateurs, on télécharge puis on synchronise.

Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous d’iTweak ? Est-ce que vous pourriez laisser tomber Cydia ?

23 réflexions sur “De nouvelles informations sur iTweak”

  1. RockYourPhone montant tellement vite que Saurik l’a racheté surtout. Ils détenaient WyWi et c’était extrêmement rapide.

    Ici en effet c’est différent mais il faudra quand même installé un tweak de base sur Cydia ? itweak n’exploitera pas de faille au seins de Safari ?

    1. salut, d’après ce que j’ai compris, qu’on me corrige rapidement si je dit une bêtise, mais celons moi, le site itweak utiliserais les faille de l’iOS, UTILISÉES par un jailbreak tel que redsnow ou autre.
      en gros, si tu na pas JB ton itruck, même si la faille est existentielle, le site ne pourras pas fonctionner. j’espère avoir pu répondre a tes question. si tu en as d’autre je suis là :)
      Fabien.

  2. Pour l’utiliser yaura il besoin de jailbreaker son Idevice ?? Vu que c’est une web app.
    Ça peut être une très bonne idée mais le site doit vraiment être très sécurisée et surtout avoir du contenu

  3. Icy etait une pale copie de cydia, rock etait exeptionnel, vraiment une merveille, cydia, est lente, moche, et n’a jamais evoluée depuis le debut, alors tout autre alternative, je prends, si elle tient la route

  4. Moi comme j’ai toujours dit, pourquoi changer une equipe qui gagne ;)
    J’ai toujours ete cydia et je pense rester cydia.
    Apres il est claire que j’irais voir ce que propose itweak ;)
    Car ils peuvent peut etre ce completer ^^

  5. C’est vrai que rock était une merveille, plus complet plus rapide une gestion des sources complete on aurai pu pensé que saurik ce serai inspiré de ce super store mais rien….
    C’est vrai que cydia aurai bien besoin d’évolution!
    J’espere que ce tweak va faire bouger les choses!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page