Brevet Apple : liaison du port de connexion et de la prise audio jack

brevet jackchargeur Brevet Apple : liaison du port de connexion et de la prise audio jack

Dernièrement, une rumeur disait que le port de connexion serait plus petit sur le prochain iPhone. Aujourd’hui nous apprenons qu’Apple pense à lier le port de connexion et la prise audio jack en déposant un brevet.

Apple signifie que l’ensemble des connecteurs utilisés pour accueillir le port de connexion peut être largement varié. Par exemple, l’ensemble des connecteurs peut prendre la forme d’un port de connexion de données/charge (comme le port standard de 30 broches).

C’est un peu technique, mais en gros, l’ensemble des ports du iPhone pourraient être réduits à un seul port : le port jack audio.

[source]

24 réflexions sur “Brevet Apple : liaison du port de connexion et de la prise audio jack”

    1. Tu peux toujours laisser les minis haut-parleurs de ton iPhone… Ils sont tellement bas qu’ils ne dérangent pas beaucoup plus que les simples oreillettes

  1. GangStarZ_Pil0w

    Comme avec l’iPod Shuffle quoi …

    Et je pense que si Apple viens à sortir quelque chose comme ça il vont founir des écouteurs « double » avec un câble qui est pour le recherger auxquel ou pourra brancher les écouteurs dessus ! On connaiis assez bien Apple et sais très bien qu’ils ne sont pas cons au point de supprimer la recharge en écoute!

  2. Et pour ceux qui écoutent de la music via l’iPhone sur un autoradio? Sa va passer par du jack (qualité de merde) au lieu de la prise standard? (bonne qualité)

  3. J’avais un Sony Ericsson sur lequel il y avait qu’un seul port pour le recharger et pour les écouteurs, ce n’est franchement pas pratique, j’avais un chargeur ou sur la fiche il y avait un port..
    Bref ça leur ferait vendre des accessoires supplémentaires mais pour l’utilisateurs je ne vois pas bien l’intérêt..

  4. C’est quand même bizarre… On dirais plutôt le connecteur hp en bas de l’iPhone et juste à côté le news micro USB qui sera obligé très bientôt…. Regardé il y a même la forme arrondi du bouton home…

  5. Igloo +1 bientôt l’usb sera obligatoire sur tous les téléphones, je crois en Europe seulement, donc ils peuvent se garder leur nouvelle interface, s’ils la mettent, il y aura les deux. Après c’est peut-être un accord secret avec les fabricants d’accessoires pour relancer le marché du dock et de l’autoradio ( je sais, je délire…)

  6. … Soyez logique vous pensez réellement que Apple ne pense pas au fait que l’on recharge tout en écoutant la musique ?…
    Ce serait un peu trop Stupide…

  7. le port usb est déjà obligatoire en Europe pour les chargeurs mais bon apple a les moyens de payer les amende (et puis donner un iphone nouvelle génération gratuitement a chaque député européen ne devrai pas mettre la société en faillite…)

  8. Bien sur que c’est possible: les calculettes TI le font déjà.
    Néanmoins, les débits sont merdiques et restaurer un iDevice (ipsw: >650mb) je vous laisse imaginer le temps nécessaire

    1. Tout a fait d’accord, mais si ils le brevettent, c’est qu’ils ont une idée derrière.
      Je te rapelle qu’on a OTA maintenant pour les mises à jour.

      De plus, un brevet n’est pas forcément appliqué.

  9. Je pense que c’est une mauvaise chose en deux point:
    Premièrement, le fait de ne plus pouvoir écouté des musiques ou tous autres son venant du dévice en question pendant sa charge.
    Deuxièmement, les utilisateurs qui auront un iPhone antérieure et qui changerons pour celui ci, ne pourrons pas profiter du chargeur de l’ancienne iPhone! Se qui n’est pas pratique ! Ou même si on est en déplacement ! Si on n’a pas notre chargeur, et que tous le monde à un IPhone antérieur, on se retrouve bloquer !

  10. Il vont supprimer la prise jack, mettre un dock moins encombrant pour liphone5. Gain de place enorme ainsi qu’en finesse. Recharger ecouter no pb il y a des ecouteur bluetooth deja. Pk apple en feraient pas d’original!!?

    1. S’ils font d’autre écouteur, tu ne pourras pas utilise ton casque audio… c’est pour ça qu’un adaptateur serais mieux mais cela engendre la recharge de l’adaptateur bluetooth, et une baisse d’autonomie de l’iphone à cause du bluetooth actif… Bref
      On verra bien .. ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page