Bientôt une solution pour downgrader les appareils A5 sous iOS 5.1

 

iH8sn0w a annoncé sur Twitter avoir trouvé une faille dans le système d’APTicket qui permettrait aux utilisateurs d’iPhone 4S et iPad 2 de pouvoir downgrader d’iOS 5.1 vers une version antérieure.

Cette méthode sera alors d’une grande utilité puisqu’il n’existe pas encore de jailbreak untethered pour l’iOS 5.1. Une solution qui pourra être intégrée dans Sn0wbreeze ou dans un outil indépendant qui n’existe pas à ce jour. Aucune date de sortie n’a été communiquée mais nous vous tenons au courant.

merci SoFiNx, jago06, Arakoui et Julba

42 réflexions sur “Bientôt une solution pour downgrader les appareils A5 sous iOS 5.1”

  1. Necessite une sauvegarde shsh ?!
    Bonne question, jattend la suite car je dois changer mon 4s car jai le son qui saugmente tout seul.. Et par la meme occasion prend des photos en rafale… Donc je perdrai absynthe. :(

    1. Le son qui augmente !!! exactement le même problème que moi… et j’ai aussi du passer par le sav…qui m’a remis un iphone 4S en 5.1…. :(

  2. Notez qu’il vient de répondre à quelqu’un qu’il le relâcherais quand il n’y aura pas de jailbreak de prévu, et vu que c’est le cas en ce moment, n’espérez pas que sont outil soit libérer pour le moment.

  3. intégréE, communiquéE… Sinon bonne nouvelle, même si le fait de revenir en 5.0.1 est dommage vu que la 5.1 a l’air de corriger le problème d’autonomie.

  4. Depuis leurs vidéos, photos ect… À tous plus de news sur ce qui se passe pour le jailbreak untethered qu’ils auraient trouver. Tous le monde crier au JB le plus rapide du monde mais on dirait que ça va prendre encore comme d’habitude 2 mois avant de le voir apparaître bien que j’espère que non…

  5. Des fakes? Hahaha
    Si tu savais qui étaient ceux qui les ont publié, tu ne te permettrais pas de dire ça. Ce sont les plus grands noms du jailbreak du moment tout simplement.

    Quel intérêt pour eux de livrer des photos/videos « fakes »…

    Si on vous donne pas le jailbreak tout de suite c’est pour éviter que des ignorants comme vous êtes sûrement ne se retrouvent avec un iPhone planté/briqué, ils corrigent tous les bugs, finissent de travailler sur les GUI des logiciels, etc. C’est pas si simple que ça, j’espérais que vous pouriez vous en douter.

    Les commentaires sur ce blog sont vraiment bidons, et les gens qui vont avec de même.

  6. D’accord avec toi « Arnaudne » même si sur les autres boards sa ne doit pas être mieux ^^ mais c’est les joies du web ;-)

  7. Trouver la faille est montrer l’exploit en vidéo est une chose …

    Ensuite pour les ignorants comme certains ça ne veut pas dire que ce soit stable et publier en l’état …

    C’est une sorte de prototype que ne peut pas être lancé comme cela …

    C’est ahurissant de voir jour après jour la bêtise de certains qui croient que ça prend 30 min de monter un truc pareil …

    Je vous rappelle que nous ne sommes plus il y a 4 ans quand il y avait de grosses failles dans ios et que Apple ne réagissait pas de suite et surtout était plus laxiste…

    Maintenant Apple mène une réelle guerre au jailbreak en rendant les choses extrêmement compliquées…

    1. D habitude, les hackers nous montrent qu ils ont réussi a jailbreaké puis expliquent qu ils travaillent sur les différends bugs et enfin nous le donnent.
      Cette fois c est différend, ils ont l exploit mais ne le partageront pas. Pourquoi cette fois n y avons nous pas droit ?!
      Et je vous permet pas de dire que je suis stupide et/ou que mon commentaire est dénué de sens !
      Je ne comprend pas l attitude des hackers sur ce jailbreak alors que sur ceux du passé, ils nous demandaient de patienter le temps de peaufiner les bugs.

      1. Ce que tu ne comprends pas, c’est qu’ils ont un jailbreak lié à un compte dev, et que pour que des non-dev puissant l’utiliser, il faut s’evader du sandbox, ce qui a été la phase la plus compliqué pour exploiter la faille du racoon, donc ils sont entrain d’y travailler je suppose. I0n1c à apparemment une faille sans sandbox, mais il ne veut apparemment pas le libérer.

  8. Mon 4S à planté et j’ai été contrainte forcée et obligée de le passer en 5.1 … Je m’ennuie mais je m’ennuie vivement qu’ils nous trouvent une solution vite les gars vite …. :0((

  9. Je suis aussi dans la même situation , mon 4s a planté et donc pas le choix de le restaurer en 5.1 . C’est claire que j’ai trop hâte du downgrade ou encore mieux le jailbreak . Ils font du bon boulot et faut pas oublier qu’ils le font gratos , juste par défi et passion.

  10. Y a un truc que je pige pas. Pour ceux dont le 4S a planté, suffit pas de le restore en 5.0.1 si vous avez pensé à garder le SHSH ?

    1. J’ai bien essayé… Pas pu … iTunes ne le reconnaissait plus … Apres suis pas une hyper crak … J’ai bidouillé dedans avec iPhone explorer pour remettre mon fichier sous plist en 5.0.1 en pensant que ça venait de la petite manip pour avoir iphoto … Mais non … J’ai viré aussi mes derniers tweak installé … Mais non … Rien n’y a fait … Donc j’ai hésité et j’ai fait restaure :0((

      Et voilà je m’ennuie et j’ai hâte et je ferais un petit versement à ceux qui nous offrirons le JB du 5.1 car ils le méritent !

  11. Tout les appareils a5 ne peuvent etre restaurer meme si tu as sauvegarde le shsh donc faut attendre qu il nous ponde soit le downgrade soit le jailbreak 5.1.. Pour les autres , puce a4 il n y a pas de pb

  12. A quand un article sur les explication du travail des hackers. Parceque moi personnellement j’y comprend. C ‘est du chinois les histoire de compte dev, de sandbox etc…. Et j’aimerais bien comprendre :-))))

  13. Si Ionic à réellement un Jailbreak sans sandbox, c’est plutôt égoïste de sa part… Mais vraiment rapide aussi ^^
    Vivement qu’un autre de la dev trouve le moyen =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page