Apple préparerait un joystick pour iPad et iPhone

joy ipad Apple préparerait un joystick pour iPad et iPhone

AnandTechnous apprend d’une source interne à Apple, que la firme de Cupertino serait en ce moment même en train de créer son propre contrôleur de jeu physique (manette, joystick…) pour ses appareils mobiles iPhone, iPod Touch et iPad.

Il est vrai qu’avec l’arrivée des puces A4 et A5 couplées aux écrans Retina, les « gamers » apprécient de plus en plus jouer sur les appareils Apple au détriment de la console portable. De plus, Apple lors de sa dernière conférence avait insisté sur le fait que le nouvel iPad est maintenant parfaitement adapté aux jeux vidéos et n’a pas a rougir devant la PS3 de Sony ou la Xbox 360 de Microsoft, bien au contraire. La firme avait d’ailleurs invité le président d’Epic Games, société créatrice du désormais célèbre Infinity Blade.

android Apple préparerait un joystick pour iPad et iPhone

Le concurrent direct d’Apple, qui n’est autre que Google, a quant à lui déjà sorti son nouvel OS Android ICS (Ice Cream Sandwich) qui intègre un module pour pouvoir utiliser des contrôleurs de jeux externes (joystick et autres manettes). La rumeur indique également que Apple a constitué une équipe spécialisée dans le jeu vidéo pour étudier et se préparer au marché.

Un joystick by Apple vous y croyez ?

source

25 réflexions sur “Apple préparerait un joystick pour iPad et iPhone”

  1. Serieux! un joystick pourquoi ?
    Pis en plus y ont osée comparer le nouveau ipad a une console de jeux !
    Pouahhh! C’est n’importe quoi !meme avec 1 millions d’apps y a aucun jeux comparable a une console !

  2. Franchement sa me parait inutile en tous cas pour Apple car le tactile fonctionne super bien !!! J ai jamais eu de problème dans n importe quelle jeux ! VIVEMENT L IPHONE 5 !!!!!!

  3. J’ai toujours rêvé d’un joystick que l’on peut connecté à la prise jack et qui contrôle une souris sur l’iphone pour pouvoir aller sur son iPhone en toute discrétion en cours!

  4. VRAMENT POUR LES GROS GEEKS VOTRE ARTICLE! SA DONNE VRAIMENT L’IMPRESSION QUE CERTAINS CONSIDÈRE L’IPAD COMME UNE CONSOLE… Désolant…

    1. Niveau console portable escuse moi mais l’ipad n’a pas a se cacher contrairement à la psvita ou à la ds3…
      Leurs chiffres de vente parlent d’eux meme…….

    2. Ne viens pas insulter les Geeks, s’il te plaît.
      Et c’est pas parce que tu n’es pas un gamer que tu te dois de critiquer les articles qui en parlent.

  5. Pour tout ceux qui se demende pourquoi c’est utile, essayez de jouer a un jeux de platforme (type mario, avec l’emulateur de gameboy gpsPhone par example) avec l’iphone ou l’ipad. C’est impossible, vous devez contstament regardé l’ecran pour recalibrer votre pouce. Sans la sensation physique des touches sur le doight c’est très dur de jouer a certain jeux. Je les comprend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page