Jeux – Utiliser la WiiMote sur l’iPhone ça donne ….

L’iPhone n’a aucun bouton utilisable pour les jeux vidéos, les développeurs doivent donc soit utiliser l’accéléromètre, soit gérer es boutons virtuels et souvent, c’est les deux ;-).

.wiimote iphone gamepad m Jeux   Utiliser la WiiMote sur liPhone ça donne ....

Il y a donc depuis que l’iPhone existe une recherche d’une solution offrant des boutons type gamepad à l’iPhone. On avait pu en voir de nombreux dans ces billets. Voilà udonc une solution sans fil avec une manette largement diffusée : la wiimote utilisée pour les jeux sur Wii. Malheureusement il s’agit une nouvelle fois d’une solution réservée aux iphone jailbreakés ;-)

On avait déjà vu la Wiimote liée à l’iPhone dans cette vidéo, mais dans la vidéo ci-dessous, la wiimote sert à piloter un jeu sur un émulateur Mame. Le développeur (ZodTTD ) prévoit d’adapter ceci à d’autres de ses émulateurs. Il a choisi d’utiliser les boutons plutôt que l’accéléromètre mais les controles restent délicats apparemment. Il va se pencher sur la manette de la PS3 également.

Voici une vidéo de démonstration

[youtube 2AqgIWPnrlc 500 400]

source : iPhon.fr

1 réflexion sur “Jeux – Utiliser la WiiMote sur l’iPhone ça donne ….”

  1. Bonjours à tous

    En tant que geek iPad j’ai eu une idée folle d’un tweak cydia qui permetrais de configurer la wiimote (et autre peripherique qui s’y branche comme le nunchuk ou la manette classique) sur l’ios comme une éxtanssion qui pourrais émuler le contacte du doigt sur l’écran.

    Le principe:

     En gros on pourrais crée des boutons virtuels sur certaines zones de l’écran qui serrais associées aux boutons de la manette bluetooth. On pourrais aussi crée un bouton virtuel circulaire pour le stick analogique. On pourrais également enregistrer des preset pour ne pas avoir a reconfigurer les boutons pour chaque jeux.

    Imaginer jouer a vos jeux préférés comme  des FPS style Raimbo Six, N.O.V.A, ou encore des RPG comme dungeon Hunter, ou chaos … enfin bon je vais pas vous faire la liste des jeux compatibles car il le serrais tous.   Ce serrais pour moi une véritable révolution qui pourrais transformer le iPad en console de salon si il est connecté sur une télé.

     Je fait donc appel planétaire à tous les meilleurs développeurs qui nous on déjà montré leurs compétences incroyables et leurs combat afin de libérer l’iOS. Ces développeurs qui serrais  près à consacrer du temps pour ravir des milliers de geek dans le monde entier à la possession d’un tweak comme celui la. 

    Si vous connaissez des gens susceptible de pouvoir crée un tweak pareil merci de lui transmettre ce message 

    Merci de votre collaboration. 

     » Pour un iOS toujours plus impressionnant  »

    => NicoLight

    Nicolight02@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page