L’iPhone a rapporté 150 milliards de dollars à Apple

iphone 2007 LiPhone a rapporté 150 milliards de dollars à Apple

Le cabinet Strategy Analytics a dévoilé des chiffres intéressants sur l’iPhone. Demain 29 juin, nous fêterons les 5 ans de l’iPhone, le mobile qui a littéralement révolutionné le monde du smartphone. Le bilan en chiffre est monstrueux, le téléphone pommé s’est vendu à 250 millions d’exemplaires générant 150 milliards de dollars de recette.

Un beau pari pour Apple, qui au moment du lancement rendait les spécialistes septiques quant à l’avenir de l’iPhone.

« Cependant, il y a des signes précurseurs que les prochaines cinq années pourraient devenir plus difficiles pour l’iPhone », note Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics, « Certains opérateurs commencent à être préoccupés par le montant des subventions qu’ils ont dépensé pour l’iPhone alors que Samsung développe son portefeuille de terminaux Galaxy et oppose une concurrence plus crédible à Apple ».

Nous verrons bien comment se déroulera la suite pour l’iPhone. Nous attendons le prochain mobile d’Apple d’ici quelques mois, en espérant qu’il soit à la hauteur de nos attentes.

Pensez-vous que l’iPhone séduira toujours autant? 

4 réflexions sur “L’iPhone a rapporté 150 milliards de dollars à Apple”

  1. Moi je crois que Apple va perdre en popularité. Les gens recherchent une exclusivité et ce n’est pas en achetant ce que tout le monde achète qu’on est nécessairement comblé psychologiquement.

    Pour l’avenir j’ai confiance à moyen terme. Peut-être nous verrons Apple se diriger vers une forme encore plus libre…

    Tim Cook dessine l’avenir, sachons bien observer, les résultats seront sûrement intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page