fbpx

Apple réussit à interdire la vente du Galaxy Nexus aux USA

samsung galaxy nexus Apple réussit à interdire la vente du Galaxy Nexus aux USA

La semaine dernière, Apple remportait une injonction contre la vente du Samsung Galaxy Tab 10.1 aux États-Unis (voir : Apple doit déposer 2,6 millions de dollars pour bloquer la vente des Samsung Galaxy Tab). Le même juge Lucy Koh vient d’accorder une injonction contre la vente du Samsung Galaxy Nexus.

Le Galaxy Nexus est une victoire beaucoup plus importante pour Apple comme le montre la somme de 95 millions de dollars à déposer obligatoirement pour valider l’injonction. Cette somme sera remise à Samsung afin de compenser les pertes des ventes en cas de défaite par la suite.

En une semaine, Apple a réussi à interdire à la vente deux produits Samsung. Pensez-vous que le géant pommé peut aller encore plus loin ?

source

24 réflexions sur “Apple réussit à interdire la vente du Galaxy Nexus aux USA”

    1. J’suis d’accord avec toi, mais ils font comme Steve Jobs a dit « j’investirai jusqu’au dernier centime d’Apple pour détruire Android » …

      1. Ha steve et sa vison bien étroite du monde.
        Je serrai curieux de voir la réaction de google parce qu’après tout le nexus c’est leur bébé.
        Apple vs Android (google, Samsung, Sony, HTC…) on connais déjà le résultat, aucun des deux ne pourra faire tombé l’autre !
        Android c’est une hydre coupé y la tête et 2 repousseront ! Apple n’est pas de taille :/

        Ce qui m’inquiète un peu plus c’est Microsoft qui fait pas grand chose face à Apple…

  1. La bombe pour samsung…plus besoin de produire et l’argent dans la caisse quand meme…pas besoin de faire de marketing…95M € terrible
    Ils sont gagnant

  2. Apple ça commence à être. plus en plus?pourrit passe leurs temps à faire ça à force moi j’envisage de bouder les produit? Apple et de ré vendre ceux que j’ai déjà

  3. Je pense qu’ils ont raison de s’en prendre à Samsung qui n’innove pas et va jusqu’à copié app store en créant Androïd qui, à toute les applications que l’on peut trouver dans l’app store…

    1. Cher Davs,

      Ce n’est pas Samsung qui a créé Android mais Google et pour les Applications ce sont des develloppeurs qui choississent de mettre leurs produits et sur l’Appstore et sur Google Play.

      Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de copie ?

      Pour Info l’interdiction est basé sur Jelly Bean (Android 4.1) et Google Now (Alternative à Siri) qui pose des probleme de brevet.

    2. C’est bien de vouloir soutenir Apple mais c’est un peu fort de voire que tu ne sais pas de quoi tu parle. Ce n’est pas Samsung qui a créé Android mais Google et les apps que l’ont retrouvent sur l’app store et sur le google play ce sont les développeur qui ont choisient de développer sur Android, ils n’ont pas été forcés.

  4. Apple a peut de la concurrence. Un marché sans concurrent ne vaut pas la peine. Connaissance de cause. Dans mon département (97.6) où chaise secteur est monopolisé.

  5. J’espère juste que les ricains sont prêt à se faire enfler car si Apple a le monopole sur le marché des smartphones les plus puissant les prix vont exploser

  6. C’est l’hégémonie d’Apple. Si cela ne change pas d’ici quelques années, nous n’aurons plus le choix de l’achat d’un téléphone. Certes il sera Apple mais plus de concurrence de prix !!!

  7. Oui il veulent supprimé la concurrence et il faut surtout pas rentrer dans ce jeux la !!
    Plus de concurrence veut dire plus de limite de prix et plus aucune innovation !
    Vive la concurrence !
    Et vive Samsung les seul à oblige Apple à innover un peu !

  8. Bonjour moi je préfère reste sur des iPhone car les réparation son pas cher
    Il rentre dans la poche
    Et samsung vol des brève donc je trouve sa normal qu’il on des compte à rendre

  9. Ca me fait rire d’entendre concurrence… Un petit cours d’histoire : À l’époque de l’iPhone 1 apple arrive et boom !!! Écrase toute la concurrence pourtant à l’époque rassuré moi il y avais bien de grande marque sur le marché : HTC, Samsung, Sony, hp! Mais qu’est qu’ils ont trouvé de mieux à faire pour essayer d’égalé un concurrent pourtant tout nouveau sur le marché : COPIER Bêtement un système qui étais entrain de tout écrasé ! Donc Oui steeve jobs à raison quand il parle d’injustice !! Vous voulez de l’innovation qu’il commence par arrêté de copier !!! Merci Apple d’avoir révolutionner le monde des smartphones et pitié eviter de me parlé de pseudo système à des années lumières d’ios (Palm, archos….) merci!

  10. @Cocalyse Il est vrai que je me suis bien trompé, je l’admet… Mais bon comme à dis Francky c’est grâce à l’iPhone que plein de smartphones différents sont sortie juste après. (Et ok c’est hors sujet) Apple a le droit de dire que c’est injuste car c’est eux qui on créer le premier « ordinateur » qui était un macintosh, et pendant la finalisation, les premiers de Microsoft ont sortit le premier ordinateur, et depuis c’est la « guerre technologique » à celui qui créera le plus rapidement une nouvelle merveille de technologie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page