Apple aurait volé la technologie de réduction du bruit de l’iPhone

iphone 4 microphone Apple aurait volé la technologie de réduction du bruit de liPhone

Une petite société de la Silicone Valley, Noise Free Wireless, poursuit Apple en justice, car elle estime s’être fait voler la technologie de réduction du bruit utilisée pour l’iPhone. Les deux sociétés se sont rencontrées plusieurs fois, Noise Free Wireless a présenté sa technologie à Apple en détaillant précisément le fonctionnement de celle-ci. Mais un brevet utilisant une technologie similaire a été déposé peu de temps après par Apple comme le précise le rapport.

Noise Free Wireless a dit qu’elle avait présenté sa technologie lors de plusieurs réunions à Cupertino, en Californie, au siège de Apple et lui a fourni des informations techniques détaillées avant le dépôt du brevet de Apple pour une technologie similaire. La technologie a continué à être utilisée dans l’iPhone 4 et 4S et les trois modèles d’iPad.

Les centres de cas sur le brevet US 7,742,790 , qui a été déposé par Noise Free Wireless en mai 2007 et attribué à la société en juin 2010. Il couvre un procédé pour réduire ou annuler le bruit de l’environnement, comme le vent, à partir d’une transmission de la voix sur un téléphone cellulaire.

C’est en 2010 que les choses ont mal tourné entre les deux sociétés quand Noise Free a appris que Apple avait décidé de travailler avec une société concurrente pour utiliser cette technologie.

Aujourd’hui, Noise Free veut des dommages-intérêts pour la contrefaçon du brevet présumé et une invalidation du brevet de Apple. S’il s’avère que la société a raison, la firme à la pomme pourrait être contrainte de payer une lourde somme, mais aussi être dans l’obligation d’acquérir la licence pour continuer à utiliser la technologie.

Comment pensez-vous que cette histoire va se régler?

25 réflexions sur “Apple aurait volé la technologie de réduction du bruit de l’iPhone”

    1. J’espère qu un jour les chinois vont dépasser Apple parceque j en est marre de leur com jamais de news d un produit avant sortie officiel marre de leur stratégie commerciale etc même si pour l instant l iPhone est le produit que je ne peut remplacer

    1. @Ghz68 merci…
      De la part d’Apple ça ne m’étonne pas. On dis qu’ils ne copient pas, mais quand une idée n’est pas breveté ou s’ils peuvent détourner un brevet ils n’hésitent pas à le mettre en application. La preuve avec les application Cydia reprisent sur iOS 4, 5 et voir même sur le prochain.

  1. Heuuu… Si j’ai bien compris l’entreprise n’avait pas déposé de brevet elle… ? Donc… Il fallait peu être commencé par la avant d’en parler à une « grosse boîte » !?
    Chose que toute personne ferai non ?

  2. Apple ne paiera pas, pas de brevet = pas de procès.
    Faut être naïf pour montrer une invention non-brevetée à une grosse boite comme Apple….

  3. Pourquoi devrait-on donner notre avis, c’est un problème qui ne concerne que ces deux sociétés. Il serait malvenu de juger sans connaitre tous les paramètres. Enfin c’est mon avis.

    1. Mais à quoi sert ce blog alors ?
      Ou n’importe quel autre média d’ailleurs ?
      C’est nous les clients et c’est en bonne partie là que vont les marges qu’ils font, donc oui c’est normal qu’on en parle.

  4. Pour moi ce qui ne colle pas, c’est le temps qu’à mis cette entreprise présumée pour attaquer Apple alors que le marché des iPhone 4 et 4S est déjà bien entamé ! Il y a une histoire financière, juridique,… sous cette attaque tardive !

  5. Pff elle a des souci avec tout le monde ste Apple, elle paye pour interdire les ventes de produits, elle se plaint pask on copie sur elle… Mais dite moi cest pas plutot Apple qui copie sur les autres ?? Donc franchement de pire en pire heureusement jai quitté.

  6. Ahaha! mais… ça ce n’est pas Apple qui fait ça, mais des milliers de sociétés, n’importe qu’elle autre société l’aurait fait, Avant hier sur un site je voyais une invention & un type l’a dit clairement  » ben tiens, je vais voler l’idée sans rancune pour l’exporter en France « …
    Faut arrêter de tout ramener au déluge quand c’est Apple qui le fait… Depuis quand en plus on explique en détail une technologie à une société comme Apple :/ Pas trop compris ça mais bon…
    Puis Apple travaille avec quelqu’un d’autre sur cette technologie non ? Je ne sais plus de qui viens cette solution de réduction de bruit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page