Cydia : CoverMeNot, doublez la taille de la barre de statut pendant une notification PUSH

banner Cydia : CoverMeNot, doublez la taille de la barre de statut pendant une notification PUSH

CoverMeNot est un nouveau tweak disponible sur Cydia qui devrait satisfaire plus d’une personne. En effet en introduisant le nouveau système de notification dans iOS 5, Apple a misé sur une nouvelle interface moins intrusive, qui se traduit sous la forme d’une bannière s’affichant en haut de l’écran à la réception d’un PUSH.

Cependant un problème subsiste avec ce système : La taille de cette bannière, bien que peu élevée, suffit à cacher la moitié des boutons se trouvant généralement en haut de l’interface d’une application. Résultat : une fois sur deux vous ouvrirez la notification au lieu de taper sur le bouton. Et ça c’est frustrant.

C’est pourquoi le développeur de CoverMeNot vous propose cette solution : doubler la talle de la barre de statut !

Une vidéo a été réalisée par le site iDownloadBlog :

[youtube neogin8GKmA 500]

Comme vous le voyez la taille de la barre de statut double au moment de recevoir une notification PUSH, et par conséquent l’interface de l’application lancée descend de quelques pixels, suffisamment pour que la bannière ne recouvre plus les boutons !

Le tweak est disponible gratuitement sur Cydia.

via iDownloadblog

27 réflexions sur “Cydia : CoverMeNot, doublez la taille de la barre de statut pendant une notification PUSH”

  1. pas mal mais sur lespringboard juste apres avoir installer une application tout baisse et ca plante donc vite enlever en attente d une mise a jour

  2. La description du tweak est totalement incorrecte… La barre de change pas de taille mais fait simplement descendre « l’écran » pour que celle-ci ne le cache pas.

  3. Ca a beau etre la premiere phrase

    Ca ne double pas la barre des status du tout donc y’n a peut etre qui ne savent pas lire mais y en a qui ferait pas male de testr les application avant de rediger une news !

  4. Il faut etre mieau pour ne pas se rendre compte que le nomre de pixel est exactement le meme sur les deux vidéo vous savez ce que signifie doubler !? on dirait pas faite le teste prenez vore petite regle et mesurez avant et aprtes au lieu de reconter des conneries

    1. On va pas en discuter 100 ans hein? Moi je lis du développeur que la barre double de taille (le texte que je t’ai donné c’est le dev qui l’a écrit …) et sur la vidéo on voit clairement, sur l’appareil de gauche, que la barre double juste avant la notification.

      Si tu n’es pas d’accord, et c est parfaitement ton droit, évite d’être si agressif, c’est très peu plaisant :-)

      1. je ne suis pas agressif du tout !

        et ce n’est pas que je ne suis pas d’accord mais c’est un fait testez le et vous le verraient par vous même !!! la barre ne double pas le dev dit ce qu’il veux les fait son la et si tu vois sur la vidéo un doublement de la barre bha la ya un gros probleme hein ophtalmo –> consultation urgente :)

    1. Il est passé en modération à cause du lien. Euh.. tu mesures la taille de la bannière là :P bannière =! barre de statut. En augmentant la taille de la barre de statut l’interface de l’app en dessous descend logiquement, mais la bannière garde la même taille….

  5. Donc on est d’accord elle garde à même taille elle ne double pas ! Au lieu de se superposer à l’application ouverte , l’appli action descend sous la barre de notification mais celle ci reste identique !

    1. Attends on parle pas de la même chose la j’ai l’impression… Je te parle de la barre de statut moi, pas de la bannière !

      Et ce n’est pas l’application qui descend, c’est du fait que la barre de statut double de taille que l’interface « descend »

  6. Houla lala apres avoir visionné la vidéo 50 fois je vien de comprendre notre désacord mdr ok je suis daccord avec toi sur la barre de statut double ! ok

    Mais l’intere de cette appli c’est quand même la baniere !

    Oui en fait le tweak ne touche pas a la baniere mais la barre de statu se qui fait descendre l’apllication ouverte :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page