9to5Mac nous rapporte aujourd’hui qu’un pirate russe a réussi à contourner le paiement des achats in-app de l’App Store. Pour rappel, les achats in-app sont des fonctionnalités ou des bonus à acheter dans une application. Le système fonctionnerait avec tous les appareils Apple, sans avoir besoin de jailbreak.
Cette action est, bien sûre, considérée comme illégale, contraignante pour les développeurs et devrait être très vite corrigé par Apple.
Certains utilisateurs ont essayé cette méthode, celle-ci semble fonctionner avec de nombreuses applications, mais pourrait aussi délivrer les informations bancaires au serveur.
Mise à jour
Apple vient de commencer la lutte contre la méthode illégale du pirate russe en bloquant l’adresse IP du site permettant l’installation des profils nécessaires, mais aussi de bloquer le compte Youtube expliquant la façon de s’y prendre ou encore en faisant fermer son compte Paypal. Seul bémol, le pirate vient d’ouvrir un serveur offshore ce qui risque de rendre la tâche bien plus difficile pour Apple.
Mise à jour 2
Apple vient de publier sur son site web un document s’adressant aux développeurs indiquant ainsi les nouvelles méthodes de validation d’achats in-app.
Si vous êtes développeur, les documents se trouvent à cette adresse.
Affaire à suivre…
46 Commentaires
C est quoi cette fameuse methode ?
Hummm c’est bueno ça !!!