Johny Ive parle du process de conception chez Apple

 Johny Ive parle du process de conception chez Apple

Johny Ive, le vice-président du design chez Apple, expliquait ce matin lors du British Embassy’s Creative Summit comment se passait le processus de création à Cupertino. Il revient sur les débuts de Apple, le moment où la société était proche de la faillite et ce qu’il se passe maintenant.

Il a surtout expliqué que Apple ne faisait pas des produits pour gagner de l’argent, mais pour innover et créer de meilleurs produits.

Quand Steve Jobs est retourné à la compagnie en 1997, son accent n’a pas été mis sur « faire de l’argent » – « Son observation était que les produits n’étaient pas assez bons. Sa volonté était de faire de meilleurs produits.  » Ce fut une approche différente des autres tentatives de redressement de l’entreprise, qui portait d’abord et avant tout sur les économies et la génération de revenus.

Ive a fini par dire que Apple ne faisait pas d’étude de marché, car « cela garantirait la médiocrité et ne fonctionnerait que si vous n’offensez personne. »

Trouvez-vous son discours cohérent avec Apple ?

source

16 réflexions sur “Johny Ive parle du process de conception chez Apple”

  1. c’est bien un entretien de designer ca : j’aimerais avoir l’avis du directeur financier sur le « le but n’est pas de gagner d’argent »

    ^^

    1. Pas si sur que toi…
      En même temps les études de marchés concernant des futurs produits encore inconnus du grand public je sais pas si c’est réellement nécessaire…

      Ils cherchent pas à créer des produits par rapport aux attentes des gens ils cherchent à innover et surprendre.

  2. Bien sur que non. Il n’y a qu’à voir l’iPhone 3G. Il n’avait rien de plus qu’un autre portable, bien au contraire. Il a fallut attendre l’iPhone 4 pour avoir un simple flash o.o

  3. La qualité…? Plutôt l’accessibilité. Tous les produits Apple sont plus que fragiles. C’est très cher, aussi bien le produit que la réparation. Et enfin très limité. Apple est peut-être un peu mieux que sur leur OS, bien que limité. C’est pourquoi je n’aime pas Apple.

    Écrit depuis mon iPod

  4.  » Apple ne faisait pas des produits pour gagner de l’argent, mais pour innover et créer de meilleurs produits. »

    C’est pas plutôt l’inverse depuis quelques mois ?…

    1. Tu n’es pas content de l’iPhone 4S ou de l’iPad 3 ? Tu voulais un iPhone avec rechargement solaire, un écran 3D & qui te fasse le café ? Les consommateurs éternellement insatisfait.

  5. C est bien connu, Apple est une association caritative a but non lucratif…
    Ses bénéfices sont entièrement redistribués a… Ses actionnaires !
    Quelle générosité…. Quel modèle…. Quel mensonge surtout ! ;)

    1. Tu voulais qu’ils t’en donnent un peu ? Sans Actionnaire, pas de société, sans société pas de ceci & ainsi de suite… Je suppose que tu comprendras que les actionnaires sont importants dans une entreprise.
      Au lieu de directement presque critiquer.

  6. I have the iPhone version of widikute installed. Unfortunately no widikute.me or wikipedia poi’s show up in the display yet (yes, I’m within range of a few of them). Otherwise, really nice community approach with the widikute.me portal! When poi’s show up this app will get 5/5 stars from me.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page