Apple veut récupérer les brevets de Kodak

kodak apple logo Apple veut récupérer les brevets de Kodak

Depuis janvier, Kodak est sous le feu de la justice puisque la mythique société de photographie est en redressement judiciaire. De plus, Kodak doit rembourser un prêt à hauteur de 950 millions de dollars. Une somme qui oblige la firme à vendre ses 1100 brevets. Comme vous vous en doutez, de nombreuses entreprises telles que : Apple, Microsoft, Google, Samsung, HTC, etc. aimeraient racheter les différents brevets concernant la photographie.

Pendant des années, Kodak a été un des leader de la photographie et a déposé un bon nombre de brevets qui lui ont rapporté plus de 3 milliards de dollars depuis 2001. Apple avait tenté d’interférer la vente des brevets de la société afin de les acquérir plus facilement, revendiquant que la société de photographie avait utilisé 10 brevets leur appartenant pour l’appareil numérique QuickTake.

Mais Kodak a finalement eu l’autorisation de vendre ses 1100 brevets qui concernent la capture, la manipulation et le partage d’images numériques. La firme de Cupertino est maintenant au coude à coude avec ses concurrents afin d’obtenir le plus de brevets possible.

La mise aux enchères des brevets débutera courant août, encore une bataille qui s’annonce rude…

source

5 réflexions sur “Apple veut récupérer les brevets de Kodak”

  1. Bientot Apple sera le seul à vendre des mobiles, le seul à faire du frics surtout et faire en sorte qu’on ne trouve pas un mobile à moins de 500€. À quand le brevet pour la fonction téléphone. Et quelle nouvzuté pour l’iPhone 5? Les accusés réceptions?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page