Le nom « iPhone » interdit au Mexique

2032 Drapeau mexicain Mexico Le nom iPhone interdit au Mexique

C’est une bien mauvaise nouvelle pour Apple du côté du Mexique, suite à un procès avec la marque de télécommunication iFone, la firme à la pomme ne peut désormais plus utiliser le mot iPhone dans ce pays ! Alors que c’est Apple lui-même qui attaquait l’entreprise pour ce nom jugé trop « proche » phonétiquement, le tribunal a donné raison à la boite mexicaine.

De plus, l’histoire ne s’arrêtera certainement pas la, puisque iFone demande près de 40% du CA d’Apple au Mexique sur la vente de l’iPhone en dommages et intérêts.

Apple devait lancer son nouvel iPhone 5 dans le pays ce samedi dernier…

23 réflexions sur “Le nom « iPhone » interdit au Mexique”

    1. Si tu avais fais un whois, tu aurais vu que elle est de « 2002-10-29 » et si tu avais lu le texte ils sont implanter depuis 1998.

      Donc normal, en tous cas Apple me degoute.
      j’espere que IFone aura les 40% du Ca de Apple au mexique :)

  1. fais c**** ces mexicains pas foutu de faire suffisamment d’argent pour s’attaquer à une structure comme Apple, interdit la vente au Mexique juste histoire de ne pas leur filer un sous

    1. Il me semble que c’est Apple qui a attaqué en premier. En demandant cette société de changer son nom. Un nom qui a été déposé bien avant la sortie de l’iPhone. Qui sème le vent récolte la tempête. Aux USA les juges défendent bien leur pomme alors les mexicains font de même.

    2. en mm temps ils jouent le jeu auquel « Apple » joue depuis bien longtemps, en l’occurrence la guerre des brevets, alors peut-on leur reprocher?
      p.s.:je ne suis pas mexicain!

  2. Interdire « iPhone » alors qu’une boite mexicaine est nommée iFone, je comprends que son propre pays prenne sa défense…

    Mais demander 40% du chiffre d’affaire… mort de rire quoi xD

    1. Ils ont qu’à arrêter de poursuivre tout le monde sans arrêt en pensant qu’ils ont inventé le monde !
      Quand même poursuivre en justice sans même regarder le statut d’une société venant d’une des plus grosse boîte au monde…. Bien fait pour leur gueule, c’est une faute de débutant !!!

  3. quelle bande de con… jveux bien defendre le nom de leur boite et tout … mais la pour <> ils pensent avoir inventer la langue anglaise aussi ?

  4. Pourquoi attaquer cette boite mexicaine alors qu’ils ont déposé un brevet le noms  » ifone » en 2004 alors qu’apple n’a déposé le siens que 3 ans plus tard.
    Faut qu’ils arrêtent de vouloir s’attaquer à tout le monde comme ça.
    Et pour le 40% du CA c’est juste sur les ventes réalisées au Mexique. Et je trouve ça normal car c’est la 3 eme fois qu’apple attaque cette boite. Les 2 premières fois ils ont été débouté mais en voulant faire appel à chaque fois le tribunal va finir par faire payer Apple.

  5. Si ça continue ils vont attaquer Jacques Chirac pour son slogans de campagne 95 qui disait  » manger des pommes »
    Parce qu’ils ont peut être déposé un brevet pour le mot pomme aussi.
    Et maintenant quand tu iras chez ton épicier tu diras « bonjour je voudrai 1kg de biiiip verte.

  6. En plus, on voit jusqu’où Apple est près à aller en voyant que le site a dû changer de logo car la queue ressemblait à la queue du logo Apple.

    Encore heureux qu’ils n’aient pas demandé la fermeture du site car il y a iPhone dans l’URL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page