Apple en passe de transition concernant les puces Intel des Mac

apple intel mac Apple en passe de transition concernant les puces Intel des Mac

De nouvelles rumeurs concernant les processeurs Mac ont refait surface. Celle-ci entendrait que Apple est en réflexion pour changer les processeurs Intel qui habitent les Mac.

En effet, la firme de Cupertino souhaiterait utiliser son propre design comme pour les puces iPhone et iPad.

Le site Bloomerg rapporte que les ingénieurs d’Apple sont confiants dans le développement de puces de style ARM pour les ordinateurs de bureaux et portables. Pour le moment, ce changement ne devrait pas être effectif de si tôt puisque Apple est lié à Intel, mais pourrait survenir d’ici quelques années selon des proches d’Apple.

18 réflexions sur “Apple en passe de transition concernant les puces Intel des Mac”

  1. @Informatoque : si les parties natives des API (à priori peu nombreuses puisque OSX est basé sur FreeBS) sont adaptées par Apple à cette nouvelle archi, il n’y aura à priori qu’à recompiler les applications.

  2. Produire leur propre puce n’est pas une chose facile. D’autres producteurs y travaillent depuis des années et n’ont jamais reussi a égaler intel….

  3. Ils auraient mieux fait d’arreter de bosser avec NVIDIA, qui produit des cartes méres/graphiques foireuses, et les developper en interne ! C’est ça la grosse urgence sur Macintosh !

  4. tant qu’ils sortent un produit fini ca va! mais si c’est pour refaire les erreurs du type ios6 et demander aux pigeons que nous sommes de bosser a l’oeil pour eux en transmettant des infos pour amèliorer leurs bavures non merci!

    1. il y a peu de chances, la migration n’est pas fonctionnelle, mais purement technique (et matérielle, en plus), ce serait difficile de s’appuyer sur des retours d’expérience utilisateurs.

  5. Ils sont plus dans le « Jail » qu’il ne voient pas l’évolution concurrentiel, le temps qu’ils sortent leur processeur verrouillé, Intel est déjà en avance sur un UC non commercialisé. Sans vous dire que le LGA 1356 n’a été « que » la transition du Socket vers le 2011. En gris, il ne faut pas perdre de vue le secret industriel.
    Apple se cassera la gu*ule la dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page