Un accord de 10 ans entre Apple et HTC

apple vs htc Un accord de 10 ans entre Apple et HTC

Les deux géants que sont Apple et HTC ont annoncé hier qu’un accord avait été passé entre les deux compagnies. Cela fait en effet quelques mois déjà que les deux société enfreignent des brevets qu’ils ont chacun déposés, passant devant de nombreux tribunaux de différents pays. HTC avait par exemple racheté deux brevets à Hewlett Packard l’année dernière, brevets qu’Apple avec son iPhone et son Macbook ne respectait pas.

 Les deux sociétés ont donc décidé hier de mettre un terme à ces poursuites judiciaires en signant un accord à l’amiable.

Le contenu même de l’accord est bien entendu confidentiel. Tim Cook a cependant déclaré qu’Apple était « enchantée de passer un accord avec HTC », et que la société allait « continuer d’innover ». Le PDG de HTC, Peter Chou, tient à peu près le même discours en annonçant que la société est « heureuse d’avoir pu mettre fin à ces disputes avec Apple », et que « HTC se concentrera désormais sur l’innovation plutôt que de passer devant des tribunaux ».

Il est intéressant de constater que le nouveau PDG d’Apple se veut plus souple concernant ses concurrents.

Le site 9to5mac remarque très justement qu’en 2010, Steve Jobs avait déclaré que « nous [Apple] pouvons rester assis et voir les concurrents voler nos inventions, ou faire quelque chose contre ça ». Il terminait en annonçant que « les concurrents devraient créer leur propre technologie, au lieu de voler la notre [ndlr : celle d’Apple] ».

Via 9to5mac

15 réflexions sur “Un accord de 10 ans entre Apple et HTC”

    1. Le détail de l’accord est à mon avis un gros paquet d’oseille car vivant à Taiwan je peux vous dire que HTC a de très gros problèmes et sont en train de tomber de très haut !!
      Donc besoin d’argent, surtout après ouvert le nvx headquarter à Xindian (Taipei)et surement proposant à Apple de laisser tomber les poursuites !!

  1. Apple achète tous les brevets possibles et imaginables pour au final ne pas les utiliser… Autant les laisser aux concurrents qu’on puisse goûter au nouvelle technologie m**de !

    1. Tu as quoi dans la news ? Pas grand chose je suppose ? Allez relit la encore une fois !! Et si tu n’as pas compris ben dit pas des conneries et bon dimanche quand même.

    1. Relis mon commentaire au dessus et vraiment HTC est très très mal en ce moment… Ils se cassent la gueule, je ne sais pas quel retour vs avez en France mais de Taïwan c’est catastrophique !
      « Besoin d’oseille et bien-sur un compromis pour enlever les plaintes sur les brevets… » qui est juste mon avis car sinon je ne vois pas pourquoi Apple aurait besoin d’une entente avec eux… à moins qu’ils décident de racheter la firme dans un proche future mais cela m’étonnerai quand même ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page