HTC reverserait 6 à 8 dollars à Apple par téléphone vendu

apple vs htc HTC reverserait 6 à 8 dollars à Apple par téléphone vendu

Il y a quelques temps nous apprenions qu’Apple et HTC avaient enterré la hache de guerre en signant un accord à l’amiable sur une durée de 10 ans (lire « Un accord de 10 ans entre Apple et HTC« ). Les termes de cet accord sont bien évidemment confidentiels, mais un analyste du cabinet Sterne Agee semble en savoir un peu plus.

Selon Shaw Wu l’analyste, Apple obtiendrait entre 6 et 8$ pour chaque smartphone vendu par le fabricant Taïwanais. Si l’on en croit les derniers chiffres de vente rendus publiques,  HTC vendrait entre 30 et 35 millions d’appareils par an. Le calcul est vite fait : cela représenterait un gain allant de 180 à 280 millions de dollars par an pour Apple.

Rappelons que HTC a signé un accord plus ou moins similaire avec Microsoft, et s’est ainsi engagé à lui verser 5$ pour chaque smartphone vendu.

Il n’existe à l’heure actuelle aucune preuve concrète concernant les termes de cet accord, ces informations sont donc à prendre avec toutes les précautions d’usage.

Via BuisnessInsider

9 réflexions sur “HTC reverserait 6 à 8 dollars à Apple par téléphone vendu”

    1. Oui effectivement sa serais la solution d’aller chez Samsung pour ne plus donner à c’est gens qui nous prenne pour des porte feuille sur pattes avec leur appareil de merde sans évolution Année par année :)
      Mais chacun sont truc après sa vous regarde : si vous êtes riche .
      Si vous aimer vous faire prendre pour un con

  1. Lol ! Non mais il faut plutôt lui expliquer…
    Dès que tu as breveté une technologie tous ceux qui l’utilisent doivent payer des royalties ou signer un tout autre accord avec le propriétaire du brevet.
    Donc, ne soit pas étonné, qu’Apple verse des sous à Samsung, LG, Sony et/ou HTC etc… Mais aussi que Samsung paye Apple, Nokia, Siemens , etc… Chacun a ses propres brevets !
    Et d’ailleurs les procès très médiatisés ne sont que sur les brevets à qui on conteste la paternité ou qu’on nie avoir utilisé.

  2. Quel est l’intérêt de HTC de filer des tunes à Apple ? J’avoue que je ne pige pas. Dans un accord il y a des obligations de chaque côté et la on ne parle que d’un seul…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page