Test : iPod Touch de chez Apple

testipodpngzw4 Test : iPod Touch de chez Apple

# Le test va se dérouler en deux étapes :

– La première étape consistera à présenter le ipod de manière générale. ( Photos, Unpacking Video )

– La deuxième étape nous permettra de voir de plus près la bête ( Spécifications, Interface, Logiciels, Ergonomie, Personnalisation … )

# Première Etape :

1 ) Unpacking :

[dailymotion x35yl7_ipod-touch-deballage_tech 500]

2 ) Spécifications :

L’iPod Touch se présente donc sous la forme d’une tablette de couleur noire, aux bords arrondis et de forme rectangulaire. Le tout mesure 110 x 61,8 x 8 mm pour un poids de 120 grammes. A titre de comparaison, sachez que l’iPod Touch est presque une demi-fois moins épais que l’iPhone (115 x 61 x 11,6 mm) et un peu plus léger (comptez 135 grammes pour l’iPhone). Sur la façade de l’appareil on perçoit, comme sur le téléphone de la marque, un écran 3,5 pouces (8,9 cm) avec une résolution de 480 x 320 pixels à raison 163 pixels par pouce. L’une des plus importantes innovations de l’iPod Touch se trouve d’ailleurs dans écran, car la dalle utilisée par Apple est ici totalement tactile et de type « multipoint ». C’est-à-dire que l’on peut exercer deux pressions simultanées sur l’écran afin d’effectuer différentes opérations, comme nous le verrons un peu plus tard.

3 ) Ergonomie :

Le « Touch » présente seulement deux boutons : l’un a été placé sur la façade. Il s’agit du bouton « Menu » ou « Home » qui permet de revenir à l’écran principal du téléphone. L’autre bouton, se trouve au sommet de ce concentré tactile. Cela peut sembler pauvre mais l’écran tactile est tellement complet dans son interface que les deux boutons de l’iPod sont suffisant.

Du côté del’interface, elle est très limpide et lisible. Le tout est accompagné de plusieurs effets visuels agréables à l’œil, fluides qui viennent agrémenter et égayer les transitions entre les différents menus. Les icônes sont claires (principalement celles placées sur le menu principal, aussi appelé Springboard). Le grand écran de ces deux concentrés technologiques permet notamment de profiter de grandes polices très lisibles.

#Musique : La gestion des morceaux avec iTunes est très agréable. La vitesse de transfert remarquable. Les musiques sont classés par artiste ou album ou genres etc … Le system coverflow ajouté un plus et vous permet d’avoir une bibliothèque musicale à l’ancienne avec une collection de pochettes !

#Video : Le iPod Touch ne lit que le format mp4 pour le moment. Pour pouvoir convertir vos films il y a trois logiciels gratuit et pratique

– Videora ( 60 min / Film 700 mo suivant la configuration video utilisé )

– iPodme ( 30 min / Film 700 mo )

– Movies2iPhone ( le plus rapide 17 min/Film 700mo )

Lecture fluide en plein écran. C’est tout simplement beau ;-)

#Photos : Je n’est pas grand chose à dire si ce n’est, que pur zoomer vous écartez les doigts, dézoomer l’inverse, en pivotant l’iPod Touch la photo pivote avec !

Effet de diaporama ( Cube par exemple ) magnifques. Enfin une extraordinaire fluidité lors du déroulage de la gallerie de photos !

#Jailbreak : Sans lui le iPod Touch n’aurait pas autant de valeur à mes yeux. Jeux, Logiciels, Tweaks, Personnalisation ….

J’ai préparé un top 5 des applications pour iPod Touch :

1 – SummerBoard ( Wallpaper, Themes, Icones … )

2 – Applications iPhone ( Meteo, Bourse, Notes, Google Maps … )

3 – 4Balls ( Puissance 4 )

4 – iPhysics ( Games )

5 – iAno ( Piano )

4) Le Wifi

Sur ce point Apple à assuré ! Bonne antenne, c’est simple elle capte partout chez moi là ou certaines cle wifi ne capte rien. L’utilisation d’internet est véritable régale ;-)

#Conclusion : Si vous avez besoin d’un appareil mobile pour écouter de la musique regarder des videos, s’amuser, surfer sur le web et pleins d’autres choses encore c’est le iPod Touch qu’il vous faut !

4 réflexions sur “Test : iPod Touch de chez Apple”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page