Tutorial – Convertir les vidéos

Pré-requis
Une connexion internet

.

Etape 1 : Télécharger et installer Vidéora Ipod Converter

Vous aurez tout d’abord besoin d’un logiciel, il en existe plusieurs. J’ai choisi Vidéora Ipod Converter car je pense qui est le plus simple à utiliser et il est compatible Vista et XP.

Télécharger-le à cette adresse : http://www.videora.com/en-us/Converter/iPod/ et installez le.

Etape 2 : Configuration du logiciel

Maintenant que vous l’avez installez, ouvrez le logiciel et vous aurez cela :

1 Tutorial   Convertir les vidéos

.

Cliquez ensuite sur « Settings » en haut et dans la partie « Encoding », choisissez comme Device « Ipodtouch_1G » et Profile « H.264 480×320 512kbps Stereo/128kbps » (je vous conseille ce profile car il offre une très bonne qualité d’image avec une taille de fichier raisonnable.

2 Tutorial   Convertir les vidéos

.

Puis appuyez sur « Converter  » (à droite de Encoding) . Dans « Output Directory », choisissez l’endroit où les vidéos convertis seront placé dans le disque dur. Dans « Device » et « Profile », mettez les mêmes paramètres que précédemment. Dans « CPU usage », laissez normal. Si vous voulez que le logiciel rajoute directement les vidéos converties dans votre bibliothèque Itunes, cochez la case « Add Converted Videos to Itunes Library ».

3 Tutorial   Convertir les vidéos

.

.

Etape 3 : Convertir les vidéos

Maintenant passons à la dernière étape et la plus importante : convertir les vidéos. Pour cela, cliquez sur « Convert » tout en haut vers la gauche et sélectionnez l’onglet « Video File ». On vous demande alors de choisir entre 2 mode, prenez « Power Mode »

4 Tutorial   Convertir les vidéos

.

Cliquez sur « Select File » vers le bas à droite et sélectionnez la vidéo que vous voulez convertir. Normalement si tout à était bien configuré tout à l’heure, vous obtenez les mêmes « Device » et « Profile » que ceux sélectionner tout à l’heure. Et maintenant, il ne vous reste plus qu’a cliquez sur « Start converting » (tout en bas à droite).

5 Tutorial   Convertir les vidéos

.

Si vous voulez voir la progression de la conversion, cliquez sur « View Conversion File ». Et voilà la vidéo se convertie en un fichier lisible par l’ipod. Le temps de la conversion dépend de la taille de la vidéo et de votre processeur.

2 réflexions sur “Tutorial – Convertir les vidéos”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page