Depuis un mois déjà Apple envoie des courriels informant les inscrits à iTunes Match que leur abonnement allait arriver à expiration d’ici peu. Le 16 Décembre 2011 Apple lançait son service de stockage de bibliothèque musicale dans iCloud, en annonçant qu’il était possible de s’abonner pour 25€ seulement sur une durée de 1 an.
La plupart des abonnements pris l’an dernier touche donc à sa fin, peu de temps après le premier anniversaire américain d’iTunes Match (lire « Un premier anniversaire pour iTunes Match« ).
Libre à vous de renouveler ou non votre abonnement. Par défaut le renouvellement automatique est activé, mais il est aisé de désactiver cette option en vous rendant sur la page des réglages de votre compte dans iTunes.
Dans le cas où vous désactivez le renouvellement automatique votre compte sera délié de l’offre iTunes Match, supprimant ainsi toute votre bibliothèque musicale stockée pendant un an dans le nuage. Bien évidemment vos morceaux disponibles sur votre ordinateur seront conservés.
8 commentaires
Une question, si on a souscrit nos morceaux de mauvaise qualité sont remplacés dans les nuages par ceux de bonne qualité , mais y’a moyen de récupérer ceux de bonne qualité ?
Si tu télécharges le morceau depuis iCloud tu récupères celui de bonne qualité il me semble!
Donc si j’ai bien compri, si tu désactives ton compte, tu perds ta musique en 256kbps pour récupérer celle avec un débit inférieur que t’avais avant.
Malin Apple ;)
Donc toi tu n’as pas lu les deux premiers commentaires…
Loris on a combien de capacité de stockage sur iTunes Match ??
Illimité si les morceaux ont été acheté sur l’iTunes Store et 25 000 morceaux achetés ou téléchargés ailleurs. Largement suffisant pour moi avec mes 2 000 morceaux.
Hello,
Et bien je ne renouvelle pas pour deux raisons :
1- Google offre la même chose gratos…
2- Itunes Match ne fonctionne plus chez moi, il crashe sans arrêt et apparemment je ne suis pas le seul, sans solution d’Apple à ce jour. Heureusement que mon abonnement tire à sa fin ce mois, sinon je l’aurai encore plus mauvaise !
Il y a une erreur dans votre article. En fait, les morceaux ne sont pas supprimés du Cloud, ils sont juste inaccessibles jusqu’à ce qu’on souscrive à nouveau à un abonnement.
Et pour les différents problèmes rencontrés, il faut savoir qu’Apple a corrigé énormément de choses dans sa nouvelle mise à jour iOS 6.1 et notamment, on va à nouveau pouvoir télécharger les musiques du Cloud une par une et également les supprimer une par une depuis le device.