Dévoilé en 2010 par Steve Jobs lui même, l’iPhone 4 a été le premier iPhone a être équipé d’un écran dit « retina ». Le terme « retina » fait référence à la qualité de l’écran : il est impossible pour un oeil humain d’y distinguer quelconque pixel.
L’appellation « retina » s’est peu à peu retrouvée associée à d’autres produits comme l’iPad ou encore les MacBook Pro. L’USPTO (United States Patent and Trademark Office’s) a ainsi accordé à Apple un trademark sur le terme « retina ». Le trademark attribué ne concerne bien sur que des produits électroniques (ordinateurs, tablettes, smartphone), et permettra à Apple de profiter d’une exclusivité concernant l’utilisation de ce terme.
source USPTO via MacGénération
9 commentaires
Normal
C’est pas possible ils doivent vraiment avoir besoin d’argent ou d’idees…
Tu dois vraiment bien t’y connaître toi…
Retina c’est directement associé à Apple, donc c’est pour éviter que des autres entreprises s’en servent comme argument de vente…
Elles ont qu’à créer leur propre terme hein
Moi je suis d’accord avec tous les deux…
Bah moi je vais de ce pas deposer le brevet IUKWIM, a la place de IYKWIM parce que ça peut se prononcer. Franchement c’est des debilités là, ils sont en train de deposer le mot retine WTF.
Ba si ça c’est aberrant pour vous qu’apple dépose le mots retina ce n’est pas apple qu’il faut blâmer, après tout il ne font qu’utiliser les outils légaux qu’on leur met à disposition … Critiquez les institutions plutôt qu’apple.
En même temps je vois pas trop l’intérêt pour les autres constructeurs de copier Apple à ce niveau là, ça faisait le buzz à la sortie de l’iphone 4 mais eux en sont déjà à du 440 ppi (contre 330 pour le retina).
Quel intérêt sur un portable j’ai envi de dire puis le retina offre une qualité inégalé
Pour Apple le but c’est que l’oeil ne distingue plus les pixels. Dc que ce soit en 330 ou superieur c’est la mm…